Plus aucune charge judiciaire ne pèse contre l’homme politique Bertin Koovi. Le juge d’instruction du 4è cabinet du Tribunal de Cotonou a pris une ordonnance de non-lieu le 21 mai 2021, après analyse des éléments qui lui ont été présentés.
Bertin Koovi est définitivement libre. Le juge d’instruction du 4e cabinet du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, a ordonné un non-lieu dans incitation à la haine et à la violence qui pesait contre Koovi. Selon l’ordonnance du juge d’instruction Serge Hounnouvi, il n’y a pas d’informations, charges et preuves suffisantes contre le mis en cause. Et en l’absence d’éléments plausibles pouvant établir les faits, l’on ne peut suivre contre le président de « l’Alliance Iroko« .
A lire aussi : Bénin : la vraie raison du retour au pays de Bertin Koovi, enfin dévoilée
« Vu l’article 191 du code de procédure pénale ;
Disons, pour absence de charges, n’y avoir lieu à suivre contre monsieur Bertin Koovi du chef d’incitation à la haine et à la violence ; ordonnons le dépôt du dossier de la procédure au greffe pour être repris en cas de charges nouvelles », induque le juge d’instruction Serge Hounnouvi dans son ordonnance.