Bénin : des kits scolaires offerts aux meilleurs élèves de l'année 2021 du Complexe scolaire "Clé de la Réussite"

Le Directeur général et fondateur du complexe scolaire « Clé de la Réussite » met un point d’honneur sur la promotion de l’excellence. C’est à ce titre qu’il a procédé vendredi 17 septembre 2021 à la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves des sites dudit Complexe. La cérémonie de remise de kits a eu lieu sur le site de Menontin à Cotonou.

Les efforts consentis par les écoliers et élèves du complexe scolaire Clé de la Réussite, sont récompensés. Ainsi tous les meilleurs aussi bien des cours primaires que secondaires de chaque site, ont reçu des kits scolaires en guise d’encouragement. Toute chose qui prouve que la culture de l’excellence se fait depuis le primaire au complexe scolaire Clé de la Réussite.
A lire aussi : Bénin – Complexe scolaire Clé de la Réussite : les candidats admis au BAC 2021 reçoivent des bourses d’étude universitaire
« Au complexe Clé de la Réussite, nous cultivons chaque jour l’excellence comme en témoignent les résultats incomparables obtenus aux examens nationaux notamment au CEP, BEPC, CAP/AC, CAP/EB et au BAC 2021 avec 03 mentions Très-Bien, 07 mentions Bien et 75 mentions Assez-bien, soit au total 85 mentions, sur les 358 élèves admis au BAC cette année », a fait savoir Omer Adandedjan, fondateur du complexe scolaire, avant de préciser que pour accompagner les nouveaux bacheliers dans leurs études supérieures, tout élève du Complexe « Clé de la Réussite » admis au BAC a droit à une bourse d’étude dans des universités de références au Bénin.

La Directrice cours primaires du complexe scolaire Clé de la Réussite Omer Adandedjan entouré de quelques récipiendaires @beninregard
La Directrice cours primaires du complexe scolaire Clé de la Réussite Omer Adandedjan entouré de quelques récipiendaires @beninregard

Au nom des récipiendaires, Florisse Bossavi, remercie l’administration de l’établissement. Elle en a profité pour rassurer les parents d’élèves du choix porté sur le complexe scolaire Clé de la Réussite pour la formation. « Pour avoir constaté la maîtrise et le savoir-faire de nos encadreurs, nous vous rassurons, chers parents, que vous ne commettez aucune erreur en inscrivant nos frères, nos soeurs, vos enfants au complexe « Clé de la Réussite », une école qui cultive chaque jour l’excellence comme en témoignent les brillants résultats obtenus aux examens nationaux, notamment au CEP, BEPC, CAP/AC, CAP/EB et BAC 2021 ».
A lire aussi : Bénin – Enseignement supérieur : plusieurs enseignants de l’UAC accèdent au grade de professeur titulaire des universités du CAMES (liste)
Le professeur Omer Adandedjan a tenu a rappelé que les candidats ayant des mentions Très bien au BAC en plus des bourses d’études, ont droit à une moto. Quant aux élèves des classes 3ème et 1ère G qui sont illustrés au BEPC et au CAP, ils ont droit à des ordinateurs portatifs. Ceux des classes CM2 admis au CEP avec brio ont droit à un VTT. Il ajoute que les élèves des classes intermédiaires qui ont une moyenne annuelle supérieure à 15/20 au primaire et 13/20 au secondaire ont droit à des kits scolaires. En cette veille de rentrée des classes, le fondateur de ce complexe scolaire n’a pas manqué de souhaiter une bonne rentrée scolaire et académique 2021-2022 à chacun et à tous.
Faut-il le préciser, une messe d’action de grâce a été dite avant le démarrage de la cérémonie. Ceci, pour remercier le Seigneur et lui confier toute l’administration, le corps enseignant et les apprenants en ce début d’année académique.

Lire le précédent

CAMES : voici les enseignants-chercheurs et chercheurs des universités du Niger admis à de nouveaux grades

Lire la suite

Carnet noir : décès de l’ancien président Algérien Abdelaziz Bouteflika

60 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire