Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) a publié mercredi 15 septembre 2021, les résultats d’évaluation individuelle des enseignants-chercheurs et chercheurs des universités membres du conseil. Ces résultats sont issus des travaux de la 43 ème session des Comités consultatifs interafricains (CCI). Ainsi, on note plusieurs enseignants des universités du Niger admis à de nouveaux grades.
Ils viennent de monter en grade dans les universités du CAMES. Les enseignants-chercheurs et chercheurs des universités de la République du Niger puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont nombreux à accéder à de nouveaux grades. Ils proviennent des centres régionaux, instituts nationaux de recherches et des universités du Niger. Les grades concernés sont les suivants : Chargé de recherches, Maître de recherches, Directeur de recherches, Maître Assistant, Maître de conférences et professeur titulaire.
A lire aussi : CAMES – Résultats CCI 2021 : 131 enseignants des universités du Togo admis (liste)
Il faut noter que le Programme des CCI est doté d’une instance de supervision, le Comité Consultatif Général (CCG), où siègent les Recteurs, Présidents d’Universités et Directeurs Nationaux de la Recherche.
Liste des enseignants-chercheurs admis par filières de formation et disciplines