Bénin : un ex-responsable du parti FCBE annonce son adhésion au MPL

0Shares

Un ancien membre influent du parti d’opposition Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) quitte le navire des cauris pour rejoindre une autre formation politique d’opposition. Il s’agit du parti Mouvement populaire de libération (MPL). La déclaration d’adhésion au nouveau parti a été faite jeudi 30 septembre 2021 à Cotonou.

Le parti Mouvement populaire de libération (MPL) vient d’enregistrer une nouvelle adhésion. L’ancien membre et responsable au sein de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Rémi Agossou puisque c’est de lui qu’il s’agit, est désormais membre du parti MPL. Dans sa déclaration, le nouvel adhérent a indiqué que son souhait était d’oeuvrer au sein d’une famille politique dont l’objectif est d’unir et non de diviser, un parti qui positionne la jeunesse au centre de toutes les politiques efficaces de développement et de progrès de la nation. Et la formation politique dirigée par Expérience Tèbè bien répond à toutes ses aspirations.
A lire aussi : Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 29 septembre 2021
« Un seul parti m’a semblé disposer à faire face aux défis qui devant notre nation se dressent. Le MPL dirigé par Expérience Tèbè est le plus à même d’offrir à notre jeunesse la garantie d’une ascension nécessaire au sein de la classe politique nationale. Mieux, le MPL, sans rien renier du combat nécessaire au retour de notre démocratie, préconise que cela se fasse par le biais d’un dialogue responsable, inclusif et respectueux des institutions installées par le pouvoir actuel », a fait savoir Rémi Agossou avant d’appeler toute la jeunesse béninoise et plus particulièrement celle de la 6ème circonscription électorale à se rallier massivement à ce parti d’opposition constitué rien que de jeunes engagés.
A lire aussi : Bénin : voici les 8 points importants à retenir de la rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi
De son côté, le président Tèbè par la voix de son représentant, se dit heureux accueillir ce jeune engagé dans son parti. Aussi, se dit-il prêt à travailler avec toute la jeunesse apte à mener le bon combat.

Les raisons de son départ de la FCBE

Après avoir passé 15 années à militer au sein du parti FCBE, Rémi Agossou, ancien coordonnateur de la 6ème circonscription électorale de ce parti, ne se retrouvait plus dans le mode de gestion de cette formation. Toutes ses propositions et autres recommandations ne sont plus prises en compte. Alors, il s’est donc résolu de quitter les « cauris » avec toute sa base.
« Le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est malheureusement devenu un parti d’exclusion, un non-sens politique et un club électoral en divagation idéologique permanente. Nos mises en garde et autres recommandations n’ayant jamais été prises en compte, nous nous sommes alors résolus à donner notre démission », a-t-il expliqué.
Le nouveau membre du MPL n’a pas manqué d’inviter toute l’opposition béninoise à faire bloc derrière sa nouvelle formation politique afin de ratisser large lors des échéances législatives à venir.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 29 septembre 2021

Lire la suite

Bénin – UAC : après son élection à l'AG, la nouvelle équipe dirigeante de l'EACE officiellement installée pour la mandature 2021-2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire