Bénin – Criet : les opposants Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon quittent la prison mais mis sous convocation judiciaire

0Shares

En détention provisoire depuis quelques mois, l’ancien ministre Alexandre Hountondji et l’ex-DG Joseph Tamègnon sont désormais libres. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a levé ce mercredi 27 octobre 2021, le mandat de dépôt émis contre ces derniers mais placés sous convocation judiciaire.

Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon peuvent rejoindre leur domicile respectif. La Criet vient de procéder à la levée du mandat de dépôt qui les a envoyé en cellule depuis la période électorale. Ces derniers étaient poursuivis pour terrorisme et atteinte à la sûreté de l’Etat.

A lire aussi : Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 27 octobre 2021

Après leur comparution du lundi dernier, le juge s’est déclaré incompétent et a renvoyé le dossier en instruction lundi dernier. Mais ce mercredi, ils ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire. Ils ne sont donc pas autorisés à effectuer des voyages hors du pays et sont tenus de répondre aux convocations chaque deux mois. Selon Frissons radio, ces deux détenus ne sont pas les seuls à bénéficier de cette décision de la Criet. Trois autres personnes sortent également de la prison et dans les mêmes conditions. Il s’agit de Tchassenti Ibrahim, Souza jean Bosco et Koudjo Émile.

0Shares

Lire le précédent

Congo – Haïti : le député Brice Dimitri Bayendissa et le consul Marc Yves ST Victor discutent coopération

Lire la suite

Bénin : la responsable d'une tontine via Whatsapp convoquée au tribunal

Laisser un commentaire

Le plus populaire