Un ordinateur portatif, une enveloppe financière plus un sac à dos, tel se présente le contenu du prix d’excellence reçu par da-Silveira Adjé Rock, samedi dernier à Comé, en présence de ses géniteurs au détour d’une petite cérémonie sobre.
Absent pour défaut de communication lors de la journée d’excellence édition 2021 organisée par l’He Charles Gagnon le samedi 11 septembre, le meilleur des bacheliers de la commune de Comé n’avait pas pu entrer en possession de ce qui lui revenait de droit.
A lire aussi : Bénin – UAC : le dépôt des dossiers pour demande de cabines en résidence universitaire lancé
En fait, ne pouvant tenir une cérémonie d’aussi prestigieuse envergure sans attribuer le prix destiné au 1er au Bac, le comité d’organisation a dû prendre une décision alternative aussi audacieuse séance tenante. Bien entendu, après avoir consulté les différents acteurs du système éducatif, les responsables départementaux des divers ordres d’enseignement et les directeurs d’établissement secondaires présents à la cérémonie, il a été publiquement décidé d’attribuer le prix du 1er meilleur au 2e meilleur au Bac de la commune.
He Charles Gagnon, donnateur
Évidemment, cette situation contraignante aura donné lieu à un vacarme de polémique, les heures suivantes. Mais, après que le méritant, c’est-à-dire le 1er au Bac da-Silveira Adjé Rock s’est présenté, accompagné de ses parents pour réclamer son prix, l’He Charles Gagnon n’a pas hésité à accéder favorablement à requête. Ainsi, a t-il reçu son prix des mains du Directeur du Ceg-Akodéha, Élie Agbéti, représentant l’He Charles Gagnon empêché, ceci avec les honneurs qui siéent à la brillante intelligence du récipiendaire.
Cell.com