Les apprenants de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) sont appelés à plus de vigilance lors de la phase des inscriptions. À cet effet, le recteur Félicien Avlessi a, dans un communiqué en date du 25 octobre 2021, porté à la connaissance de ces derniers que tout le processus de l’inscription doit être fait par eux-mêmes pour éviter d’éventuels faits d’escroquerie.
Dans son communiqué, le professeur Félicien Avlessi a formellement déconseillé aux apprenants de remettre les frais d’inscription ou de formation à une quelconque personne pour espérer une aide de cette dernière. Pour cela, il rappelle que les actions entrant dans le cadre e leur inscription doivent se faire par eux-mêmes, de l’impression de la fiche de préinscription à la validation de l’inscription.
A lire aussi : Rentrée académique solennelle des universités du Bénin : le harcèlement sexuel au coeur de la cérémonie à l’UAC
« En conséquence, tout apprenant qui serait victime d’une escroquerie de quelque nature que ce soit, sera donc seul responsable des déconvenues qui en découleraient », a précisé le communiqué.