Un lot important des produits pharmaceutiques et équipements sanitaires a été mis à la disposition de la Fondation Brice Dimitri Bayendissa par le projet C.U.R.E, basé à Chicago. C’est son président, Brice Dimitri Bayendissa, qui a obtenu cette aide des mains de Berth Rottman, présidente exécutive de l’organisation bienfaitrice, ce jeudi 28 octobre 2021, à Chicago.
Les deux parties, la Fondation Brice Dimitri Bayendissa et le projet C.U.R.E, au terme d’une séance de travail et la visite des entrepôts de stockage des produits pharmaceutiques et équipements sanitaires, ont conclu un partenariat pour mutualiser les efforts et travailler la main dans la main, afin de soulager les personnes en situation de précarité de Pointe-Noire et au delà.
A lire aussi : Congo : Brice Dimitri Bayendissa mobilise des ONG humanitaire en faveur de Pointe-Noire
Brice Dimitri Bayendissa a réussi à mobiliser une quantité importante du matériel médical. Sur la base de sa vision et de ses missions le projet C.U.R.E. a accédé à la sollicitude du président de la fondation Brice Dimitri Bayendissa et député de Tié Tié 2, en mettant à sa disposition des fournitures et services médicaux donnés en fonction des besoins impératifs.
Ces produits pharmaceutiques et équipements sanitaires, d’une valeur qui oscille entre 351 milles et 800 milles dollars, seront placés dans des containers de 40 pieds pour être acheminés à Pointe-Noire, la capitale économique congolaise.
Grace à cette démarche de Brice Dimitri Bayendissa, le projet C.U.R.E pourra se déporter pour la première fois au Congo pour assister les personnes en situation de précarité de Pointe-Noire et au delà. Puisque dans sa vision, cette ONG cherche à aider d’autres personnes et organisations qui partagent la vision qu’elle.
« Ce don dont il est le mobilisateur et le témoin l’a profondément touché », pouvait s’exclamer Brice Dimitri Bayendissa avant de soutenir que « Ces équipements sanitaires serviront des ressources aux agents de santé pour faire le travail, ainsi qu’aux communautés sans accès aux soins de santé de base.
Le projet C.U.R.E se propose d’offrir santé et espoir aux personnes dans le besoin à travers le monde.
Il faut noter que l’idée de créer le Projet C.U.R.E remonte de 1987, lorsque son promoteur, le Dr James Jackson, qui s’était rendu en Amérique du Sud en tant que consultant auprès du président du Brésil, avait visité une petite clinique médicale à Campinas, juste à l’extérieur de Rio de Janeiro. Il avait constaté que les médecins et les infirmières étaient sans ressources pour faire leur travail, des communautés sans accès aux soins de santé de base et des personnes qui mouraient inutilement sans espoir.
Actuellement, le projet C.U.R.E. exploite un siège social international et sept entrepôts de distribution situés sur tout le territoire continental des États-Unis. Le projet a déjà fourni plus de 2 000 conteneurs de marchandises et d’équipements médicaux vitaux à plus de 135 pays à travers le monde. Et le moteur du projet C.U.R.E. continue d’être le dévouement d’une petite équipe d’employés et d’un vaste cadre de 30 000 bénévoles qui consacrent chaque année plus de 160 000 heures de temps et de talent pour faire avancer notre mission d’offrir santé et espoir au monde.