Bénin : l'homme d'affaires Burkinabé Salif Ouédraogo déposé en prison

0Shares

Sale temps pour l’homme d’affaires Burkinabé Salif Ouédraogo. Il est depuis ce lundi 29 novembre 2021, placé en détention provisoire pour abus de confiance et blanchiment de capitaux.

Après avoir été écouté ce lundi 29 novembre par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Salif Ouédraogo a été placé sous mandat de dépôt. Selon Frissons radio, l’homme d’affaires Burkinabé est en prison suite à une plainte déposée par l’une de ses compatriotes pour contrat non honoré.

A lire aussi : Bénin : la Criet ordonne la libération de 06 prisonniers impliqués dans les manifestations électorales

Impliqué dans une affaire de commandes d’intrants, Salif Ouédraogo avait été arrêté lundi 22 novembre dernier à l’aéroport de Cotonou pour n’avoir pas répondu aux convocations de la police. À en croire Bwtv, le mis en cause aurait promis de fournir des métriques d’urée perlée à une dame, contre une somme de 3 milliards de francs CFA. Mais après avoir récupéré les sous, il livre 300 kg au lieu de 500 kg du produit comme prévu au départ.

Malgré toutes les discussions que la dame a engagée avec lui pour récupérer le reste de la marchandise, l’homme d’affaires n’a pas réagi favorablement. Toute chose qui a poussé la cliente à porter plainte à la Criet. Il faut souligner que Salif Ouédraogo est un homme d’affaires Burkinabé très connu dans la sous-région et est établi à Cotonou depuis quelques années.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : la Criet ordonne la libération de 06 prisonniers impliqués dans les manifestations électorales

Lire la suite

Bénin – Edition 2021 du Salon LICA : coup d'essai coup de maître pour l'association Asán Ogán

Laisser un commentaire

Le plus populaire