Bénin – Football féminin : Tigresse FC de Cotonou en Assemblée générale extraordinaire pour mieux préparer le championnat prochain

0Shares

En prélude à la préparation du championnat prochain, le bureau directeur de l’équipe de football féminin « Tigresse Football Club de Cotonou », a tenu une assemblée générale extraordinaire jeudi 23 décembre 2021. Plusieurs sujets ont été débattus en vue l’amélioration des conditions de vie et de travail des joueuses.

Faire le point des activités et exposer la situation financière du club afin de prendre des mesures idoines pour mieux préparer le championnat qui s’annonce. C’est qu’il convient de retenir de l’Assemblée générale extraordinaire de ce 23 décembre. En effet, après fait le bilan moral, Charles Bewa, président fondateur de «Tigresse FC de Cotonou», a exposé à l’assistance la situation dans laquelle se trouve le club sur le plan financier.

Des explications du président, il ressort clairement qu’un groupuscule animé de mauvaise fois se serait arrogé la gestion du club. Ils se seraient même allés à falsifier les documents du club pour former un bureau illégal en vue de commencer par retirer les subventions allouées aux clubs par la Fédération béninoise de football. Un acte que toute l’assistance a déploré car, les joueuses, vraies artisanes de l’équipe, vivent dans de conditions pas trop reluisantes.

A lire aussi : Bénin Top 10 Awards édition 2021 : Vano Baby élu meilleur artiste de l’année

Des décisions fortes issues de l’AG extraordinaire

À l’issue de cette AG extraordinaire, des décisions ont été prises afin d’améliorer les conditions des joueuses. Elles se présentent comme suit :

  • Signer désormais de contrat en bonne et due forme à toutes les joueuses ;
  • déposer le procès verbal de l’AG extraordinaire à la banque pour interruption de retrait de fonds par quiconque ;
  • seul le nouveau bureau qui sera élu à l’issue de l’AG élective pourra se rendre à la banque pour régulariser la situation.

A lire aussi : Bénin : un Kalétas déposé en prison pour avoir charcuté un passant à Cotonou

Réactions de quelques joueuses…

A la fin de la séance, la capitaine Maïssarath Daboutou et son adjointe Clotilde Adeyemi ont tenu à réagir. Pour la première responsable, c’est heureux de savoir que chaque joueuse aura désormais un contrat formel. « C’est une bonne chose de signer de contrat à toutes les joueuses. Nous remercions la direction d’avoir pris cette noble décision », a laissé entendre Maïssarath Daboutou avant de préciser qu’elles prêtes à se battre dure pour remporter le trophée de la saison qui va démarrer très bientôt.

De son côté, la capitaine adjointe fait savoir que la préparation du championnat se passe bien vu que leq entraînements ont débuté depuis novembre dernier. Clotilde Adéyemi en a profité pour inviter la Fédération béninoise de football (FBF), à soutenir les équipes féminines car, à l’en croire, leq femmes sont capables de beaucoup de choses.

0Shares

Lire le précédent

Bénin Top 10 Awards édition 2021 : Vano Baby élu meilleur artiste de l’année

Lire la suite

Bénin – Leadership en milieu scolaire : l'Ong "Femmes Capables" de Nadia Okoumassoun engage une campagne de sensibilisation

Laisser un commentaire

Le plus populaire