Bénin : Patrice Talon justifie la cherté de la vie constatée ces derniers temps

0Shares

Le président de la république du Bénin Patrice Talon s’est rendu ce mercredi 29 décembre 2021 à l’Assemblée nationale pour délivrer la traditionnelle message à la nation. À l’occasion, le chef de l’Etat a profité pour justifier la cherté de la vie constatée ces derniers temps.

Dans son adresse à la nation, le président Patrice Talon, n’a pas hésité à donner la raison de la cherté de la vie constatée ces temps-ci. Selon l’actuel locataire de la Marina, cette situation est liée à la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Car, malgré les performances remarquables de l’agriculture et la non augmentation des droits de douane et les taxes des impôts, cette situation perdure.

A lire aussi : Bénin : une mineure enlevée pour mariage forcé à Dogbo, 02 suspects arrêtés

« Comment ne pas observer que la cherté actuelle de la vie est principalement due aux effets induits de la pandémie ? Les prix des produits manufacturés flambent autant que ceux des produits d’exportation ou des matières premières sans oublier ceux des moyens de transport.
Nous le ressentons gravement chacun dans son panier, alors même que les droits de douane et les taxes des impôts n’ont connu aucune augmentation dans notre pays et par ailleurs, les performances de notre agriculture sont remarquables en matière de production vivrière notamment », a fait savoir le président de la république.

Inverser la tendance…

Cette situation que vit actuellement la population est le signe que le monde est rentré dans un cycle de cherté rarement observé. À en croire l’actuel homme fort du Bénin, le peuple est victime d’une situation globale et pour remédier à cela, il indique que « c’est la lutte victorieuse contre la pandémie qui aidera principalement à inverser cette tendance à la cherté de la vie ».

0Shares

Lire le précédent

Bénin : une mineure enlevée pour mariage forcé à Dogbo, 02 suspects arrêtés

Lire la suite

Bénin – Discours sur l'état de la nation : ce que Patrice Talon a dit devant la représentation nationale

Laisser un commentaire

Le plus populaire