Bénin : une légère augmentation du coût des factures d'électricité et d'eau en vue dès avril 2022

0Shares

Le coût des factures d’électricité et d’eau va connaître une augmentation juste après le premier trimestre de l’année prochaine. Et pour cause, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN SA) a décidé de rendre payant, le service de ramassage des ordures ménagers. Et ce payement se fera sur les factures d’électricité et d’eau.

À partir du mois d’avril 2022, une hausse sera constatée sur le coût des factures d’électricité et d’eau. En effet, après 18 mois de gratuité, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN SA) a jugé qu’il est temps que les ménages contribuent à la collecte des déchets. Selon le Directeur général de la SGDS-GN SA, le service de ramassage des ordures ménagers qui jusque-là est gratuit, sera désormais payant. Et ceci sera constaté sur la consommation des factures d’électricité et d’eau à partir du mois d’avril 2022.

« Nous sommes à 18 mois du service collecte des déchets, donc il est quand-même normal qu’à partir de l’année prochaine, les ménages puissent contribuer à la continuité du service. L’option que nous avons retenue c’est que la contribution des ménages au service de ramassage des déchets se fasse sur la consommation d’électricité et de l’eau », a laissé entendre le DG Valéry Lawson au micro de Frissons radio. Il ajoute qu’en ce qui concerne le coût réel, il revient au gouvernement de se prononcer officiellement dessus mais rassure qu’il s’agira des coûts acceptables.

A lire aussi : Covid-19 au Bénin : le gouvernement autorise la reprise des manifestations culturelles et festives

Les populations sont donc informées et peuvent commencer par prendre les dispositions en vue d’éviter des surprises.
À noter que le projet de ramassage des ordures ménagers est un point important du Programme d’action du gouvernement. Il contribue à assainir les grandes villes du Bénin. Pour le début, ce sont les 5 villes du Grand Nokoué à savoir Cotonou, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Ouidah et Abomey-Calavi ; qui sont prises en compte.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Pour rendre simple les concepts, démarches et outils du management du contrôle des audits : Franck Soglohoun met deux ouvrages sur le marché

Lire la suite

Bénin – Contribution à la lutte contre la Covid-19 : les présidents Patrice Talon et Boni Yayi bientôt distingués par le RJCC

Laisser un commentaire

Le plus populaire