Depuis quelques jours un vocal circulant dans les réseaux sociaux, Whatsapp en l’occurrence, impute des velléités successorales à la tête de l’Etat au Ministre Denis Christel SASSOU NGUESSO et ce, au moyen de la force.
Alors qu’il se trouve en visite de travail à Dubaï, l’auteur de l’audio éhonté aurait vu le Ministre en charge de la coopération internationale prendre clandestinement un avion pour la Turquie et la Chine aux fins, dit-il, de pactiser avec les autorités de ces pays amis pour accéder à un quelconque pouvoir.
L’opinion nationale sait que le Ministre Denis Christel est actuellement en visite de travail à Dubaï, en témoigne l’actualité nationale de ces deniers jours sur la Télévision nationale.
Ce genre de fake news éhonté conçu anonymement vise à créer la confusion et jeter le trouble dans la vie des congolais. Il mérite mépris et indifférence.
Cible de certaines personnes mal intentionnées, le Ministre Denis Christel SASSOU NGUESSO en a entendu bien pire. Il demeure néanmoins droit dans ses bottes et loyal. Il poursuit sans désemparer ses missions assignées par le chef du gouvernement et le chef de l’Etat à Dubaï, et aussi ailleurs, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure et aux prophètes de malheur.