Bénin – Remise de certificats à l'Institut de Multimédia Appliqué : 30 diplômés des métiers de l'audiovisuel mis sur le marché de l'emploi

0Shares

Les étudiants des huitième et neuvième promotions de l’Institut de multimédia appliqué (IMA) viennent de recevoir leur certificat de fin de formation. C’est à travers une cérémonie grandeur nature tenue samedi 29 janvier 2022 à Cotonou, que ces derniers ont été libérés.

Ils sont au total 30 étudiants diplômés de l’Institut de multimédia appliqué (IMA), à recevoir leur parchemin de fin de formation dans les métiers de l’audiovisuel. Ces derniers viennent ainsi de voir les efforts fournis durant plusieurs mois, récompensés. Selon Jabeth Bénis Ahouissou, directeur général de l’IMA à Cotonou et Porto-Novo, c’est un honneur d’avoir procédé à cette remise de certificats. Il en a profité pour donner quelques conseils aux récipiendaires.

A lire aussi : L’Ets Bénin Espoir Cacao ouvre son agence de Calavi avec un nouveau produit lancé pour le bonheur des consommateurs

« Nous avons au cours de la cérémonie donné des conseils aux récipiendaires surtout en ce qui concerne les aptitudes à adopter afin de mieux entrer dans la vie active », a fait savoir le DG IMA.

Jabeth Bénis Ahouissou, directeur général de l'IMA à Cotonou et Porto-Novo @beninregard
Jabeth Bénis Ahouissou, directeur général de l’IMA à Cotonou et Porto-Novo @beninregard

À en croire ce dernier, cette édition de la cérémonie de remise de certificats a une particularité. « La particularité de ladite cérémonie est qu’elle a connue la présence de grandes figures du domaine de l’audiovisuel au Bénin à l’image de Freddy Vlavonou et Artuis Ahouignan qui ne sont plus à présenter », a notifié Jabeth Ahouissou avant d’ajouter qu’il faut orienter les étudiants dans les nouveaux métiers afin de garantir l’avenir de ceux qui les pratiques. Et c’est d’ailleurs ces métiers d’une toute nouvelle génération que propose l’Institut de multimédia appliqué (IMA).

« Nous serons heureux d’accompagner les étudiants et professionnels qui voudront véritablement impacter leur profession à travers de nouvelles compétences », a-t-il précisé.

À noter que IMA forme dans plus domaines à savoir : graphisme, cadrage et montage vidéo, photographie, Motion design, web journalism, web design et autres. Les cours se déroulent en journée comme soirée selon la préférence de l’étudiant. Et au bout de 6 à 12 mois, les étudiants sortent aguerris et prêts à rivaliser sur le marché de l’emploi.

0Shares

Lire le précédent

L'Ets Bénin Espoir Cacao ouvre son agence de Calavi avec un nouveau produit lancé pour le bonheur des consommateurs

Lire la suite

Bénin – Présentation de voeux à ISM Adonaï : le PDG Charles Kouphin sacrifie à la tradition et récompense les meilleurs étudiants de l’année académique 2020-2021

Laisser un commentaire

Le plus populaire