Bénin – UAC : interrompu, le spectacle de l'Eace finalement prévu pour ce jeudi 27 janvier 2022

0Shares

Après sa suspension vendredi dernier, le spectacle de la rentrée artistique et culturelle universitaire (Racu) organisé par l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (Eace), va finalement se dérouler dans la soirée du jeudi 27 janvier 2022. L’information a été annoncée mardi par le Bureau Directeur de l’Ensemble, lors d’une rencontre avec les médias, en présence des responsables de la garde fédérale de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb).

La communauté universitaire va finalement bénéficier du spectacle de la rentrée artistique et culturelle universitaire (Racu). En effet, lors de l’Assemblée Générale de la Fédération nationale ds étudiants du Bénin (Fneb) du dimanche, des discussions ont été menées au sujet de la suspension du spectacle et toutes les parties ont décidé de fumer le calumet de la paix et ont convenu de la réorganisation dudit spectacle aux étudiants afin de leur faire vivre le plaisir manqué.

À lire aussi : Bénin – UAC : le spectacle de la Racu de l’EACE interrompu par la garde fédérale de la Fneb

« Il s’agit d’un moment pour rassurer l’Université entière que les situations de ce vendredi sont entrées dans un passé à oublier à jamais », a fait savoir Ariax Dakpogan, Directeur de l’Eace avant d’annoncer que le spectacle suspendu vendredi dernier est prévu pour « se dérouler dabs la soirée ce jeudi 27 janvier 2022 sur le terrain de handball du campus d’Abomey-Calavi ».

La sécurité des étudiants assurée…

Tout en regrettant les événements malheureux du vendredi dernier, la garde fédérale de la Fneb promet aux étudiants une sécurité au top niveau. « Nous présentons nos excuses à la communauté universitaire pour avoir stoppé le spectacle le vendredi dernier. Nous assurons tout un chacun qu’une bonne collaboration existe désormais », a indiqué le directeur de la garde fédérale. Ce dernier n’a pas manqué de rassurer toute la communauté universitaire que tout se passera bien surtout sur le plan sécuritaire. Car, « la garde fédérale dispose d’une nouvelle équipe qui est très jeune et qui a beaucoup de défis dont le tout premier est ce spectacle », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Bénin – UAC : l’édition 2022 de la rentrée artistique et culturelle universitaire de l’EACE officiellement lancée avec une touche particulière

À noter qu’une marche pacifique pour la paix est annoncée ce mercredi pour prouver à la communauté universitaire que ce mot précieux de quatre lettres qui est la PAIX, est désormais rétablie pour toujours sur le campus d’Abomey-Calavi. Les étudiants sont donc inviter à se rendre massivement comme ce fut la cas le vendredi dernier, afin de suivre gratuitement le géant spectacle organisé par l’Eace pour leur divertissement. Toute chose qui leur permettra également de découvrir toutes les merveilles qui se trouvent au sein cette institution spécialisée à caractère artistique et culturel constituée d’ailleurs de rien que des étudiants.

0Shares

Lire le précédent

Congo : L' hommage de la République à l’ancien premier ministre, Clément Mouamba

Lire la suite

Bénin : tout savoir sur le concours de recrutement à la police républicaine

Laisser un commentaire

Le plus populaire