Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : de très belles affiches après le tirage au sort des matches de barrage de la zone Afrique

0Shares

Les équipes qui vont s’affronter pour l’ultime tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, sont désormais connues. Le tirage au sort des matches de barrage est fait samedi 22 janvier 2022 à Douala au Cameroun.

Les 10 nations qualifiées pour le second et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 sont déjà informées chacun de son adversaire. Après le tirage au procédé par la Confédération africaine de football, samedi dernier, on note de très belles affiches avec des chocs comme Egypte-Sénégal, un véritable choc entre les deux stars de Liverpool FC (Mohamed Salah et Sadio Mané) ou Cameroun-Algérie ou encore Mali-Tunisie où les Aigles de Carthage vont vouloir prendre leur revanche sur la défaite concédée à la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Lors de la cérémonie de tirage au sort où les anciennes gloires togolaise et sénégalaise Emmanuel Adebayor et El-hadji Diouf étaient invités par l’instance africaine de football, les équipes étaient réparties en deux pots en fonction de leur classement Fifa. Dans le pot 1, il y a le Sénégal, l’Algérie, le Nigeria, le Maroc et la Tunisie. Et le second comportait l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, la RD Congo et le Mali.

Au terme de la cérémonie, le résultat du tirage au sort se présente ainsi qu’il suit :

  • Égypte vs Sénégal
  • Cameroun vs Algérie
  • Ghana vs Nigeria
  • RD Congo vs Maroc
  • Mali vs Tunisie

À noter que ces différentes confrontations auront lieu lors de la trêve internationale de mars prochain. Les rencontres sont prévues se dérouler sur le format des matches aller-retour. L’équipe qui l’emportera sur l’ensemble des deux matches pourra valider son ticket pour la Coupe du monde au Qatar. Cette compétition se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, jour de la fête nationale du Qatar.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – UAC : le spectacle de la Racu de l'EACE interrompu par la garde fédérale de la Fneb

Lire la suite

Congo : L' hommage de la République à l’ancien premier ministre, Clément Mouamba

Laisser un commentaire

Le plus populaire