Bénin – Église du Christianisme Céleste : l'édition 2022 de la Fête des moissons célébrée avec faste sur la paroisse Saint Samuel de Zoundja Abomey-Calavi

0Shares

Le dimanche 06 mars 2022 n’a pas été un jour de sabbat ordinaire pour les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) réunis au sein de la paroisse Saint Samuel de Zoundja dans la commune d’Abomey-Calavi. Ces derniers ont célébré dans une liesse totale, l’édition 2022 de leur fête des moissons en vue de rendre grâce à l’Eternel pour ses innombrables bienfaits dans la vie de ses enfants.

Mains chargées accompagnées de chants de joie et pas de danses bien rythmés, les fidèles de la paroisse Saint Samuel de Zoundja ont apporté à Dieu, les prémices. Ceci, pour rendre grâce au Seigneur Tout Puissant pour ses hauts et bienfaits durant toute une année à travers une fête des moissons. Selon le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Hounsou, Chargé spirituel de ladite paroisse, la joie des fidèles est immense en ce jour de fête des moissons où toute la paroisse se tient devant l’Eternel pour le magnifier malgré la morosité économique du pays.

« C’est une grande joie pour moi d’avoir réussi cette fête qui a été préparée selon les conditions de vie actuelles. Malgré la conjoncture nationale, les paroissiens se sont vraiment donnés et la réussite est là », s’est réjoui le Chargé paroissial. Ce dernier est rejoint par son secrétaire général qui estime que la réussite de cette fête n’est que l’oeuvre de Dieu. « Ce succès de la fête nous a tous surpris. Parce que lors des préparatifs, on avait des difficultés à réunir les fonds mais par la grâce de Dieu, on assiste à ce succès actuellement », a fait savoir le Vénérable suprême évangéliste Samuel Homavo, secrétaire général de la population paroisse Saint Samuel de Zoundja, avant de préciser que les fonds réunis au cours de cette fête serviront à une réalisation sur la paroisse.

A lire aussi : Bénin : voici les prix des produits pétroliers fixés pour le mois de mars 2022

Pour la Vénérable Senior maman Berthe Bada, de la paroisse Mont Sinaï Calavi Centre, cette réjouissance a sa raison d’être car il est tout à fait normal de rendre grâce « à l’Éternel Dieu de papa d’Oschoffa pour ses bienfaits et pour nous avoir gardé durant toute une année ».

Placer Dieu au centre de toute chose pour une abondance de bénédictions…

Dans sa prédication, le vice-président du Comité supérieur mondial de l’ECC Pasteur Patrice Lachimi représentant le Révérend Pasteur empêché pour la circonstance, s’est appesanti sur le thème : « Heureux ceux qui placent en l’Eternel leur appui », pour instruire le peuple de Dieu. À travers un développement méthodique comme à son habitude et avec des textes bibliques, le pasteur a su ressortir tout le bonheur qui réside dans le fait de s’appuyer sur le Seigneur en toute chose. Il n’a pas manqué d’inviter les paroissiens à toujours placer l’Eternel au centre de toutes activités.

Pasteur Patrice Lachimi - vice-président du Comité supérieur mondial de l'ECC
Pasteur Patrice Lachimi – vice-président du Comité supérieur mondial de l’ECC

Une démonstration d’amour de la paroisse Kanssoukpa

Entre la paroisse de Kanssoukpa centre et celle Zoundja, c’est apparemment une amitié et un amour de longue date. Cela a été à nouveau démontré ce dimanche. En effet, les fidèles de Kanssoukpa, en signe de leur amour pour la paroisse en fête, sont venus les bras chargés de divers objets pour une action grâce spéciale. Toute chose qui a énormément émerveillé les responsables de Zoundja.

Des remerciements…

Très émus du succès de cette fête, les responsables de la paroisse Saint Samuel de Zoundja ont tenu à remercier tous les invités. Pour le Vénérable suprême évangéliste Woly Antoine Avocetien, adjoint du chargé de Zoundja et président des visionnaires de la sous-région Abomey-Calavi A, toutes les reconnaissances vont en premier lieu à Dieu sous qui l’édition de cette fête des moissons a pu se tenir avec cet éclat. Il n’a pas manqué d’adresser les remerciements de la paroisse au Révérend Pasteur Bennett A. Adeogun et son représentant Pasteur Patrice Lachimi pour avoir effectué le déplacement de Zoundja, cette terre qui a accueilli l’Eglise du Christianisme Céleste pour la toute première fois dans la commune d’Abomey-Calavi.

Aux responsables de la région, sous-région, paroisses soeurs, invités à divers niveaux et fidèles, les organisateurs de la fête ont dit leur sincère gratitude pour la considération, le soutien ainsi qu’à la contribution de chacun et tous pour la réussite de cette édition de la fête des moissons. Les regards sont désormais orientés vers l’édition 2023 de la Fête des moissons sur la paroisse Saint Samuel de Zoundja pour plus de couleurs.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 09 mars 2022

Lire la suite

Présidentielle 2022 en France : liste des 12 candidats retenus

Laisser un commentaire

Le plus populaire