Congo – Législatives 2022 : la candidature d’Arcène Niamba suscite espoir et satisfaction à Komono

0Shares

« Arcène Niamba et de son suppléant Sylvère Bitsamina nous rassurent. Vu leur motivation et leur volonté de nous unir et nous rassembler autour de notre localité », ainsi s’est exprimé Serge Ngamille, habitant du village Kingani, lors de la déscente de prise de contact du candidat-député, Arcène Niamba et son suppléant, Sylvère Bitsamina, dans cette localité située à 73 km de Komono.

Au cours de sa déscente de prise de contact à Komono et dans ses profondeurs, le candidat aux législatives, couplées aux locales de juillet prochain a fortement marqué les populations des 16 localités visitées. Son sens de responsabilité, sa volonté et sa filiation avec le terroir, ont constitué autant d’atouts qui suscitent une mobilisation davantage de l’électorat, en faveur d’un vote massif, comparativement aux autres candidats en lice dans cette circonscription électorale.

A lire aussi : Congo – Désenclavement : le tronçon Kingani- Komono débarrassé désormais de ses bourbiers

Dans les localités visitées, la joie et la satisfaction étaient à leur comble, synonyme de mobilisation de ces habitants pour la candidature d’Arcène Niamba. « Nous sommes satisfaits de la visite de Arcène Niamba dans notre village », pouvait renchérir Serge Ngamille du village Kingani, avant de poursuivre « Nous avons discuté avec lui et à l’heure de la campagne électorale, il fera bonne impression… », a-t-il déclaré tout en ajoutant « Surtout que c’est notre fils qui vient développer notre localité, notre satisfaction ne peut qu’être grande. Nous avons espoir qu’avec lui le développement de Komono est possible ».

La jeunesse et le renouveau qu’incarnent Arcène Niamba sont, par ailleurs, des motifs de satisfaction pour la majorité de la population de cette circonscription électorale. Chrysostome Makanga résidant au village Kingani, pense que « tel qu’il a marqué le premier pas, Arcène n’a plus droit à reculer. Pour moi, un jalon on le pose pour avancer et non pour reculer ». Le notable du village Léfoutou, Aloise Makita, pour sa part, a déclaré avoir donné pleins pouvoirs au candidat-député Arcène Niamba.

Le fait pathétique de ce contact postulant à la députation et futurs électeurs, c’est l’unanimité qui se dégage autour de la candidature d’Arcène Niamba, qui, en dernier ressort, a reçu les attributs du pouvoir des mains des chefs traditionnels et autres notabilités des villages de Douakani et de Kingani.

0Shares

Lire le précédent

Congo – Désenclavement : le tronçon Kingani- Komono débarrassé désormais de ses bourbiers

Lire la suite

Congo – Fraude au Baccalauréat 2022 : la réaction vive de l’école Camara Laye sur le reportage diffusé par Télé Congo

Laisser un commentaire

Le plus populaire