Bénin : Guy Mitokpè pose ses valises au sein du parti « Les Démocrates »

0Shares

Annoncée a grand renfort médiatique, la déclaration politique d’adhésion à un nouveau parti, de l’ancien député Guy Dossou Mitokpè a effectué eu lieu mercredi 12 octobre 2022 à Cotonou. Et l’homme a voulu désormais poursuivre le combat politique aux côtés du parti « Les Démocrates ».

« Voilà, ce choix est fait ! A compter de ce jour, nous prenons l’engagement d’être membres du parti « Les Démocrates ». C’est en ces termes que l’ancien député Guy Dossou Mitokpè qu’il a annoncé son adhésion à sa nouvelle formation politique. Effet, très attendu sur sa prochaine destination politique après son départ du parti Restaurer l’Espoir, l’ex-secrétaire général de Candide Azannaï, a enfin fait son choix. Et sans surprise, Guy Dossou Mitokpè a décidé de rester fidèle à ses convictions en d’adhérant le parti d’opposition « Les Démocrates ».

A lire aussi : Bénin : Guy Mitokpè annonce son adhésion à un nouveau parti politique ce 12 octobre

Dans sa déclaration, le nouveau membre de la famille « Les Démocrates », a reconnu que les défis dans la reconquête des acquis démocratiques sont énormes. C’est d’ailleurs pour cela que ses amis et lui ont compris qu’il est temps de se retrousser les manches afin de retourner au combat politique et surtout aller auprès des populations et leur annoncer la bonne nouvelle de la résistance des gènes démocratiques qu’ils portent et qui finiront par vaincre les velléités despotiques.

« L’heure n’est plus aux jérémiades…»

Pour le plus jeune député de la 7ème législature, il n’y a plus de temps à perdre, il faut effectivement occuper le terrain en vue de convaincre les populations de la présence de l’opposition pour les prochaines joutes électorales.

« Ensemble avec le parti Les Démocrates, nous dirons aux jeunes de l’Atacora – Donga, du Borgou – Alibori, nous dirons aux jeunes du Zou et des Collines, aux jeunes du Mono – Couffo, aux jeunes de l’Ouémé- Plateau et enfin aux jeunes de l’Atlantique et du Littoral, que rien n’est perdu… Nous leur dirons qu’il y a de l’espoir… Là où les emplois ont été détruits, nous travaillerons à créer des emplois… Là où les gens ont été injustement traités, nous ferons tout pour que justice soit faite…», a-t-il fait savoir.

Il ajoute que « l’heure n’est plus aux jérémiades, il faut occuper le terrain… ». Car, à l’en croire, « il est temps de quitter les illusions, il est temps d’arrêter les incantations stériles, le temps est propice à une seule chose : occuper le terrain…».

Une adhésion officiellement acceptée

De son côté, le président du parti « Les Démocrates » a officiellement accepté l’adhésion de Guy Dossou Mitokpè tout en lui souhaitant bonne arrivée dans une maison qu’il connaissait déjà très bien puisque son ancien parti et celui avaient déjà travaillé dans un grand ensemble. « Mon cher Guy, tu es le bienvenu dans ta maison naturelle, le parti « Les Démocrates ». Les hommes et femmes de cette maison t’accueillent à bras ouverts. En fait, ils te savaient dans la maison par tes idées, actions, convictions », a indiqué Éric Houndété en invitant chacun à prendre la houe, la coupe coupe pour aller défricher et semer en vue de récolter au soir des législatives du 08 janvier prochain.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : toutes les nominations prononcées en conseil des ministres du 12 octobre 2022

Lire la suite

Rentrée numérique à l’Institut Luda : des demi-bourses de formation professionnelle disponibles aux jeunes

Laisser un commentaire

Le plus populaire