Bénin : la 6è édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes officiellement lancée

Kèyindé Amadou - Promoteur du Salon International de l'Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2022)

Kèyindé Amadou – Promoteur du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2022)

0Shares

Les artisans et professionnels des secteurs du BTP et Habitat, se sont retrouvés pour tenir la sixième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2022). Cet événement prévu pour durer 8 jours dont l’ouverture a été faite lundi 03 octobre 2022 à Cotonou, va beaucoup plus tourner autour des comportements à adopter par les professionnels pour promouvoir des habitats décents au Bénin.

« Les habitats décents et adaptés à notre environnement ». C’est le thème qui a réuni autorités, artisans et professionnels des secteurs du BTP et Habitat pour l’édition 2022 du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2022). Selon le président du comité d’organisation, cette activité qui est à sa 6ème édition va permettre aux uns et autres d’avoir les astuces et rudiments nécessaires pour aboutir à des habitats sains, décents, responsables, de qualité et qui correspondent surtout à chaque société. C’est pour cela, il explique que des ateliers de formation sont prévus dans plusieurs domaines tels que l’électricité bâtiment, la menuiserie bois, la menuiserie aluminium, la construction métallique et autres afin que les professionnels des secteurs du BTP et habitat puissent être mieux outiller et de pouvoir mettre sous terre désormais des bâtiments exempts de reproches.

Le promoteur du S2IM 2022, n’a également pas manqué de féliciter le gouvernement et son chef, pour les nombreux investissements effectués dans le domaine des BTP et habitat. Tout ceci, permet de révéler le Bénin au monde entier. « Nous remarquons le changement en matière de bâtiments et de diverses constructions ces six dernières années. Et pour cela nous remercions le chef de l’Etat pour toutes ces initiatives qui font du Bénin, une référence en Afrique et dans le monde surtout à travers les récents monuments érigés dans le pays », a indiqué Kèyindé Amadou.

José Didier Tonato - Ministre du cadre de vie et du développement durable
José Didier Tonato – Ministre du cadre de vie et du développement durable

De son côté, le ministre de Cadre de vie et du Développement durable, note que le Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2022) est une initiative à encourager, qui se mobilise à chaque journée mondiale de l’habitat pour montrer ce qu’il y a de meilleur dans le domaine. Pour ce dernier, lorsqu’il s’agit des activités qui promeuvent les produits de qualité, le gouvernement ne peut ne pas apporter son soutien.

« Le Benin, dans la sous-région a battu tous les records en matière d’ouverture de chantiers d’infrastructures ou de construction, de grands équipements d’envergure nationale et internationale. Et dans cette dynamique, le gouvernement a le devoir d’être plus regardant et rigoureux sur la qualité des matériaux qui sont vendus au Bénin. C’est cela qui détermine la durabilité de notre habitat, nos constructions et notre cadre de vie. Nous avions fait la guerre aux matériaux de mauvaise qualité », a fait savoir José Didier Tonato avant de souhaiter que le Salon connaisse un succès à la hauteur des efforts qui ont été consentis par son promoteur Kèyindé Amadou. Et que dans les prochaines années le taux des participants puisse s’agrandir.

Aussi, le ministre Tonato a-t-il invité les exposants à avoir une solution aux populations encore en situation de pauvreté à travers des matériaux abordables et de qualité. Car, explique-t-il, le pauvre a surtout besoin de prendre des matériaux qui durent dans le temps.

0Shares

Lire le précédent

Coup d’Etat confirmé au Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré renverse Paul-Henri Damiba

Lire la suite

Bénin – UAC : les nouveaux bacheliers non allocataires invités à choisir de filière dans les facultés classiques

Laisser un commentaire

Le plus populaire