Coopéraration : l’axe Congo-Guinée Bissau se renforce

0Shares

Brazzaville et Bata ne cessent de multiplier les actes susceptibles de renforcer leur coopération. Le dernier en date est la visite de travail de 48 heures qu’effectue le président Bissau-guinéen à Pointe-Noire, capitale économique du Congo, reçu par son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso, ce dimanche 13 novembre 2022, à l’aéroport international Agostinho Neto.

La présence de Umaro Embaló Cissoko, à Ponte-Noire aux côtés de Denis Sassou-N’Guesso traduit en acte la volonté et la détermination des deux pays et des deux peuples de consolider la coopération bilatérale, mais aussi l’intégration sous régionale et le développement de la vision panafricaine de ces deux dirigeants africains.

A lire aussi : Congo : le projet de la Zone Economique Spéciale de Pointe-Noire prend forme

C’est au crépuscule de ce dimanche que l’avion présidentiel transportant le président de la Guinée Bissau, Umaro Embaló Cissoko, a foulé le tarmac de l’aéroport de Pointe-Noire. A sa descente d’avion le chef de l’État Bissau-guinéen a été reçu par son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso. Après les accolades entre les deux dirigeants africains et les salutations des autorités congolaises, les deux chefs d’Etat pouvaient communier avec le peuple de la capitale économique, qui a fait le déplacement de l’aéroport ; question de marquer la solennité de cette visite d’Etat qui vient renforcer l’axe Brazzaville – Bata.

Le programme de travail du président Bissau guinéen, dans la ville océane, prévoit des entretiens en tête à tête avec le président Denis Sassou N’Guesso.
A noter que, le Congo et la Guinée Bissau ont toujours entretenu depuis la nuit des temps d’excellentes relations de coopération ; une coopération marquée par des consultations régulières des deux chefs d’Etat.

0Shares

Lire le précédent

Congo : le projet de la Zone Economique Spéciale de Pointe-Noire prend forme

Lire la suite

Bénin : le bus d’une compagnie de transport en commun cause un grave accident de circulation à Parakou

Laisser un commentaire

Le plus populaire