Mondial Qatar 2022 : Sadio Mané officiellement forfait, le sénégalais doit subir une opération

Sadio Mané - Footballeur international sénégalais

Sadio Mané – Footballeur international sénégalais

0Shares

Malgré sa blessure en club lors du match du FC Bayern face au Werder Brême le 08 novembre dernier, Sadio Mané a été convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé pour participer au mondial qatari de 2022, en espérant que sa situation s’améliore dans les jours à suivre. Mais malheureusement la star sénégalaise du Sénégal ne pourra finalement pas se rendre au Qatar car  il devra se faire opérer.

Coup dur pour le Sénégal et toute l’Afrique. Tout l’espoir de voir Sadio Mané prendre part à la coupe du monde qui démarre au Qatar le dimanche 20 novembre 2022, est désormais perdu. L’ancien buteur des Reds de Liverpool doit renoncer à sa participation à la grande messe du football mondial. Et pour cause, aucune amélioration constatée au niveau de son pépin physique. Mieux, une intervention chirurgicale est annoncée pour le numéro 10 de la sélection sénégalaise. Selon le médecin des Lions de la Téranga, présent en conférence de presse dans la soirée jeudi 17 novembre, les nouvelles du gaïndé sont pas du tout bonnes.

A lire aussi : Liste des joueurs convoqués par chacune des 5 nations africaines qualifiées pour le mondial Qatar 2022

Après la blessure du joueur en club, un premier examen a été fait et la première IRM montrait une blessure au niveau de son genou droit. Ainsi, il a été conclu de refaire une IRM pour voir l’évolution de la situation. Mais ce dernier examen montre que l’IRM n’est pas favorable à ce qui était attendu.

Une intervention chirurgicale annoncée pour Sadio Mané

« Il avait été conclu de refaire une IRM aujourd’hui pour contrôler l’évolution et pour savoir si il était possible, ou non, pour Sadio Mané de tenir sa place pour ce Mondial. Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’avait imaginé et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde. Une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement », a déclaré avec regret le médecin de la sélection dans des propos relayés par FM. Le technicien sénégalais Aliou Cissé doit alors composer sans son attaquant vedette pour la phase finale de ce mondial qatari. Aux dernières nouvelles, le joueur sera indisponible pour trois mois. Ainsi, sa présence pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, contre le Paris Saint-Germain, serait incertaine.

Pour rappel, les Lions de la Téranga doivent rencontrer dans leur groupe A, les Pays-Bas, l’Equateur et le Qatar. La coupe du monde 2002 est à sa 32 ème édition et se dispute au Qatar du 20 nombre au 18 décembre 2022.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Législatives 2023 : la cour constitutionnelle tranche en faveur du parti « Les Démocrates »

Lire la suite

Diabète au Congo : sensibilisation et dépistage gratuit à l’hôpital général

Laisser un commentaire

Le plus populaire