
Saturnin Allagbe
Le Bénin a été tenu en échec mercredi soir au stade Général Mathieu Kérékou pour le match aller de la double confrontation contre le Rwanda, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Sur ses propres installations, le Bénin n’a pas pu renouer avec la victoire après deux matchs soldés par des défaites. Avec zéro point au coup d’envoi de cette 3e journée, les Guépards n’avaient plus droit à l’erreur. Mais 13 minutes auront suffit aux Amavubis pour ouvrir le score et refroidir le stade Général Mathieu Kérékou.
Les poulains de Gernot Rohr ont poussé sans arriver à rétablir la parité à la mi-temps. De retour des vestiaires, Kalled Adenon et ses équipiers ont repris le contrôle du jeu mais la finition a péché. Il aura fallu l’entrée en jeu de l’attaquant brestois, Steve Mounié pour égaliser dans le dernier quart d’heure (1-1).
Les Guépards ont ensuite tenter d’aller chercher le but de la victoire sans y arriver. Le Bénin vient ainsi prendre son premier point après trois journées et reste dernier du groupe derrière le Rwanda. Au lendemain de ce match nul, le gardien béninois a lancé un message d’espoir.
«Pas récompensé de tous nos efforts mais on garde la foi pour la suite. Merci au public pour son amour», a écrit Saturnin Allagbe sur les réseaux sociaux. Les Guépards ont l’obligation de résultat face aux Amavubis pour la manche retour afin d’espérer garder des chances de qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.