Bénin – 3e édition du JIF/RE2A : pari gagné pour Hassanath Gbadamassi et son Comité d’organisation

0Shares

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (JIF), le Réseau Ensemble Allons de l’Avant (RE2A) a tenu la 3e édition du JIF/RE2A. Organisée le samedi 18 mars 2023, la cérémonie a été marquée par un appui humanitaire à l’endroit des femmes artisanes de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi.

La 3e édition du JIF/RE2A a été effective samedi dernier, dans la commune d’Abomey-Calavi sous la houlette d’Hassanath Gbadamassi, présidente du Comité d’organisation et avec la présence remarquable de Benjamin Awadjo, président du Conseil d’Administration du Réseau Ensemble Allons de l’Avant (RE2A). Deux activités principales ont marqué la cérémonie officielle. Il s’agit de la série de panels tenue en faveur des femmes présentes et les dons faits à ces dernières.

Dans son mot de bienvenue, Hassanath Gbadamassi a exprimé sa joie de se retrouver au milieu de « vaillantes femmes » pour célébrer cette journée consacrée aux femmes à travers le monde entier. « A l’occasion de cette journée, placée sous le thème : « Pour un monde digital inclusif : Innovations et Technologies pour l’égalité des sexes » au plan international, permettez-moi de féliciter toutes les vaillantes femmes de façon générale et celles qui ont accepté embrasser le secteur des TIC, en particulier », a-t-elle déclaré.

« Cette thématique traduit parfaitement l’engagement mondial inscrit dans l’Objectif de Développement Durable (ODD) qui n’est pas seulement un droit fondamental de la personne, mais aussi un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable », a-t-elle ajouté.

Que retenir de cette 3e édition du JIF/RE2A ?

Cette 3e édition de JIF organisée par les amazones de RE2A sous le Leadership du Président Benjamin Awadjo, dédiée aux femmes artisanes de l’Arrondissement de Ouèdo, a été une opportunité d’échanges, d’informations et de partage entre acteurs à divers niveaux et populations à la base. Ainsi, pour faire corps avec la thématique retenue au plan international, trois (03) thèmes ont développé par les partenaires du Réseau, Mesdames Hélèna Capo-chichi, Edwige d’Almeida et messieurs Mathias Ahomadegbe et Gédéon Klanclounon.

Dans l’ensemble, les panélistes ont abordé : l’importance des femmes et des filles dans la lutte contre les VBG dans les espaces numériques ; le rôle et/ou la contribution des femmes et filles dans les domaines de l’énergie ; l’innovation et de la technologie.

0Shares

Lire le précédent

CAN 2023: «On garde la foi pour la suite» des qualifications, Saturnin Allagbe après le nul contre le Rwanda

Lire la suite

Bénin – Soutenance de thèse à l’UAC : Noé Kpatagnon Dotou décroche son doctorat en Sciences de l’information et de la communication

Laisser un commentaire

Le plus populaire