
La manche retour entre les Guepards du Bénin et les Guêpes du Rwanda comptant pour la 4eme journée des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023, a eu lieu ce mercredi 29 mars sur la pelouse du stade Pelé de Kigali. Une rencontre soldée pour un score nul qui réduit totalement les chances qualifications des béninois.
Rwandais et Béninois se séparent à nouveau sur un score de un but partout. Malgré l’ouverture du score des Guépards par Jodel Dossou à la 57e minute, les béninois n’ont pas pu ramener la victoire tant espérée au pays.
A lire aussi : CAN 2023 (Q) – Rwanda vs Bénin : le onze entrant des Guépards
En effet, il a fallu une quinzaine de minutes après l’ouverture du score pour que les béninois se fassent rattraper au score. Le but égalisateur des Guêpes, est signé Thierry Manzy (71e) sur un corner. C’est sur ce score que le juge central met fin à la rencontre.
Avec ce résultat, les Guepards se compliquent plus la tâche pour la qualification à la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Car, les poulains de Gernot Rohr sont toujours derniers du groupe L avec 2 points. Le Rwanda est 3è avec 3 points et le Mozambique, 2è avec ses 4 points. À noter que le Sénégal a déjà obtenu le premier ticket pour la Côte d’Ivoire avec son faute lors des 4 journées (12 points).