Une application mobile est mise à la disposition des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) pour leur permettre de commander des repas. Face aux médias mercredi 29 mars 2023 dans les locaux de l’Ensemble artistique et culturelle des étudiants (EACE), la présidente Abake De Rosa et son équipe ont exposé, le contenu et l’utilité de cette application.
« Abake’s Foundation », c’est le nom de l’application mobile créée pour les étudiants en vue de leur permettre de commander de repas et se faire livrer sur le campus d’Abomey-Calavi. Selon la présidente Abakè De Rosa, la création de la présente application vient en quelque sorte soulager la peine des étudiants. Puisque ces derniers achètent souvent les tickets resto mais n’arrivent pas à avoir accès aux repas.
« Les étudiants n’ont souvent pas accès aux repas servis dans les restaurants universitaires malgré le fait qu’il aient le ticket. C’est de là que l’idée de création de la cantine pour permettre à l’étudiant d’avoir son repas et de manger à son aise, est née », a-t-elle fait savoir avant de préciser que la commande se fait à un montant unique de 500 FCFA.
Comment ça marche ?
L’application mobile « Abake’s Foundation » est téléchargeable sur Playstore ou AppStore. Une fois sur l’application, se rendre sur l’onglet « cantine » pour voir le menu disponible chaque jour. Ainsi les mets proposés aux étudiants se présentent comme ceci :
- Lundi : cassoulet
- Mardi : couscous + viande
- Mercredi : haricot + gari
- Jeudi : pâte rouge + viande
- Vendredi : attassi + oeuf et poisson
- Samedi : riz au gras et poisson
A noter qu’il s’agit du déjeuner. Et pour obtenir son plat, l’étudiant doit effectuer sa commande depuis la veille. Lors de la commande, un code barre est envoyé au client. Et au moment du retrait, le code doit être scanné avant toute livraison.
Cette application qui va être lancée vendredi 31 mars 2023 sur le campus d’Abomey-Calavi, n’est uniquement pas pour les commandes de repas. Elle offre également une formation aux langues étrangères.