L’usage de téléphone portable ou autres appareils portatifs à des fins personnelles en pleine mission est interdit aux fonctionnaires de la police républicaine. L’annonce a été faite à travers une note de service du directeur général de la police républicaine Soumaïla Yaya.
« Tout fonctionnaire de police surpris pendant ses services en train de manipuler son téléphone mobile ou tout autre appareil se le verra confisquer sans préjudice des sanctions disciplinaires exemplaires auxquelles il s’exposera », renseigne la note de Soumaïla Yaya, directeur général de la police républicaine (Dgpr). Selon la note, cette mesure est prise en vue de permettre aux agents en mission de rester concentrés pour mieux accomplir la tâche.
A lire aussi : Bénin – Retour des exilés et libération des prisonniers politiques : Richard Boni Ouorou reprécise sa stratégie en 3 points
En effet, cette interdiction concerne les missions suivantes : la surveillance, l’escorte, la garde, notamment au cours des factions sauf pour rendre compte aux supérieurs hiérarchiques en cas d’évènements graves. Les agents sont donc priés de respecter cette mesure afin de ne subir les graves sanctions prévues.