Abdoul Rafiou Bouraïma PDG de SBF et son collaborateur @beninregard
Il circule depuis un moment, des informations sur un prétendu changement de la couleur du bidon de l’huile à moteur Nat/SBF de la Société Braf & Fils. Des allégations qui ont formellement été démenties par le Président Directeur Général (PDG) de ladite structure Abdoul Rafiou Bouraïma et ses collaborateurs. Ainsi, à travers une sortie médiatique tenue vendredi 28 avril 2023 au sein de l’entreprise, ces derniers ont donné des clarifications sur la situation.
« Notre bidon d’huile à moteur n’a pas changé. Notre bidon est toujours le même. Le bidon blanc ne change pas ». Ce sont là, les assurances données par Abdoul Rafiou Bouraïma, Président Directeur Général (PDG) de la Société Braf & Fils (SBF), sur l’intoxication qui est faite sur les huiles à moteur Nat/SBF Oil. Selon ce dernier, les rumeurs annonçant la rupture et le changement de couleurs de bidon des huiles à moteur que sa structure importe puis commercialise, sont infondées et totalement fausses.
A lire aussi : Bénin – Accusations mensongères contre des responsables académiques de l’UAC : le recteur Félicien Avléssi tape du poing sur la table
En effet, des produits contrefaits sont déversés sur le marché, accompagnés des informations selon lesquelles Nat/SBF a changé la couleur de son bidon. Une situation à laquelle le PDG a apporté un démenti formel. « Le bidon blanc est toujours là et son changement n’est pas pour bientôt. S’il y a lieu de faire un quelconque changement, on va toujours communiquer pour informer les consommateurs », a-t-il fait savoir avant d’inviter les clients surtout les conducteurs de taxis motos à la vigilance.
De son côté, le directeur commercial de la société a confié que l’huile à moteur Nat/SBF demeure la meilleure en terme de qualité. Et depuis 2013 la société Braf & Fils (SBF) est la seule dans l’importation de cette marque d’huile à moteur. Pour ce qui concerne les contrebandiers, Soulé Labo indique que des poursuites judiciaires seront lancées à leur encontre.
Des enquêtes sont aussi en cours pour démanteler ce réseau de contrebandiers qui met sur le marché, des produits contrefaits de la société, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Une seconde marque sur le marché bientôt…
Dans ses propos, le premier responsable de la société Braf & Fils a confié qu’une nouvelle marque d’huile à moteur sera bientôt mise sur le marché par sa structure. Il en a donc profité pour rassurer les consommateurs de la qualité des produits de son entreprise.
« Vous ne vous êtes pas trompés en choisissant l’huile à moteur Nat/SBF. Mais nous devons continuer la veille pour démanteler tout le réseau qui sabote notre huile à moteur Nat/SBF », a-t-il laissé entendre.
Faut-il le préciser, pour identifier le faux produit, il est conseillé de bien observer l’étiquette du bidon et son couvercle sur lesquels, le nom de la société y est imprimé et non collé. Lorsque le faux produit est découvert sur le marché, le client est prié de se plaindre au niveau des stations services de SBF. Aussi, un numéro vert sera flashé désormais sur les bidons pour leurs permettre de vite alerter la société.
Abdoul Rafiou Bouraïma n’a pas manqué d’inviter les conducteurs de taxis motos présents à l’activité, de servir de relais auprès de leurs pairs. Toute chose que ceux-ci ont promis faire avant de témoigner également de la qualité de cette huile à moteur car elle « participe au maintien en bon état puis rallonge la durée de vie de la moto », ont-ils témoigné.