Bénin – Célébration de Nonvitcha 2023 : l’honorable Gafari Adechokan aux côtés des Xwla et Xwela de la 15 CE à Grand-Popo

0Shares

La 102 ème édition de la fête identitaire des Xwla et Xwela dénommée «Nonvitcha» a eu lieu dimanche 28 mai 2023 à Grand-Popo. À l’occasion, l’honorable Gafari Adechokan a effectué le déplacement pour communier avec les militants de la 15 circonscription électorale (CE), appartenant à cette ère culturelle.

Très attaché à ses militants, l’honorable Gafari Adechokan fait toujours son possible pour les soutenir. C’est bien dans cette optique que le député s’est rendu à la place Nonvitcha de Grand-Popo pour célébrer cette fête identitaire avec ses militants Xwla et Xwela de la 15 CE. Pour l’élu du peuple, c’est bien grâce aux différents efforts du peuple Xwla et Xwela qu’il a pu se faire élire lors des dernières élections législatives. Ainsi, c’est un devoir pour lui d’être présent à leur côté pour exprimer toute sa reconnaissance.

A lire aussi : Bénin : Éric Houndété du parti «Les Démocrates» nommé enfin chef de file de l’opposition

Ce dernier n’a pas manqué de signifier que cette fête mérite d’être plus valoriser contenu de son caractère international puisqu’elle rassemble aussi bien les béninois de la diaspora que les étrangers des quatre coins du monde. « Nous devons valoriser davantage le Nonvitcha, c’est une grande fête de retrouvailles, de brassage et de valorisation de la culture Xwla et Xwela, qui rassemble aussi bien tous les filles et fils Xwla et Xwela de la diaspora que les étrangers  qui viennent en tourisme pour y participer. En dehors des moments festifs, nous devons nous unir pour répondre à l’aspiration de cette fête, qui vise beaucoup plus le vivre ensemble entre les deux communautés », a-t-il fait savoir.

De son côté,  la communauté Xwla et Xwela de la 15ème CE a remercié l’honorable Gafari Adechokan pour le déplacement et pour son attachement à la cause des Xwla et Xwela depuis plusieurs années. Toute chose qui leur a motivé à poursuivre le travail avec détermination afin qu’à travers les urnes, l’honorable Gafari Adechokan son parti «Les Démocrates», soient toujours dans cette circonscription électorale.

0Shares

Lire le précédent

Lutte antiterroriste au Nord Bénin : Richard Boni Ouorou propose à Patrice Talon d’explorer ces 4 axes stratégiques

Lire la suite

Bénin : Tiburce Konto siffle la fin des Tontines dit  »Adogbê » et annonce une master class de formation des Ex acteurs le 17 juin

Laisser un commentaire

Le plus populaire