Bénin : la section coiffure de l’EACE veut arranger les cheveux des étudiants gratuitement dès ce jour à l’UAC

La section coiffure de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) a décidé de se mettre au service des usagers du campus universitaire d’Abomey-Calavi et des étudiants en particulier. Et pour cause, elle veut coiffer gratuitement les étudiants qui sentent le besoin d’arranger leur cheveux. Cette opération va se dérouler du mercredi 17 au vendredi 19 mai 2023 sur des stands installés un peu partout sur le campus.

Bonne nouvelle pour les étudiants, usagers de l’université d’Abomey-Calavi et les habitants du village universitaire. Même sans argent, ils ont la possibilité de se faire coiffer et selon le modèle de leur choix. Il s’agit de l’une des activités de la section coiffure de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE), dénommées « La Section coiffure de l’EACE en plein air ».

A lire aussi : Bénin : l’inscription au fichier national des aspirants au métier d’enseignant du supérieur officiellement lancée

En effet, cette initiative propre à la section que dirige Merveille Lauriano vise à présenter d’une part à révéler au grand public, les nombreux talents dont regorge cette institution spécialisée de la Fneb, dans le domaine de la coiffure. D’autre part, montrer à la communauté universitaire la nécessité d’avoir une seconde corde à son arc, donc le bien-fondé des formations para académiques.

Ainsi, pour un bon déroulement de cette activité, toute la communauté universitaire et toute personne désireuse de se faire coiffer, peut se rendre sur l’un des stands installés sur les endroits ci-après :

  • Jardin U
  • Jardin Botanique
  • Arrêt bus
  • Devant amphi B500

À noter que les stands sont ouverts durant les trois jours d’activité de 10 heures à 18 heures. Et seule la coiffure homme sera faite en fonction du modèle choisi par le client.

Lire le précédent

Bénin – 5è édition de Dèkinxwe : un appel pour la construction de l’axe Dangbo-Akassato long de 27km

Lire la suite

Congo – Infrastructures : vers la mise en place du corridor 13 et le désenclavement de la Likouala

Laisser un commentaire

Le plus populaire