Bénin – Pour réduire les accidents de la route : Marcel Gogan et les siens lancent le projet « Ma Voix Pour Sauver »

Table officielle du lancement du projet « Ma Voix Pour Sauver »

Table officielle du lancement du projet « Ma Voix Pour Sauver »

La lutte contre l’insécurité routière au Bénin est désormais une affaire de tous les citoyens. C’est ce qu’ont compris des jeunes très engagés en mettant en place le projet « Ma Voix Pour Sauver ». Ledit projet a été officiellement lancé mardi 20 juin 2023 à Abomey-Calavi en présence d’un parterre d’invités.

Les accidents de la route causent le plus souvent de nombreuses pertes en vies humaines. Pour lutter efficacement contre cette situation qui peut normalement être évitée, l’association « Ma Voix Pour Sauver » a décidé de contribuer à sa manière en initiant le projet « Ma Voix Pour Sauver ».

Selon Marcel Gogan, directeur dudit projet, il s’agit d’un projet qui a pour but de sensibiliser et mobiliser la communauté afin de lutter contre l’insécurité routière qui sévit malheureusement au Bénin. À en croire ce dernier, pour atteindre cet objectif, tout le monde est appelé à apporter sa contribution. C’est pour cela qu’il a invité toutes les composantes de la république, les autorités politico-administratives, les Organisations Non gouvernementales (ONG), les associations ainsi que les responsables religieux à rejoindre le combat.

Marcel Gogan - Directeur du projet « Ma Voix Pour Sauver »
Marcel Gogan – Directeur du projet « Ma Voix Pour Sauver »

Le directeur du projet « Ma Voix Pour Sauver » n’a pas manqué d’indiquer que le présent projet va se dérouler à travers des séances de sensibilisation, de formation et d’éducation en vue de réussir à pouvoir changer les comportements des usagers de la route et d’encourager l’adoption de bonnes pratiques.

De son côté, le représentant du commissaire central de la ville d’Abomey-Calavi, a loué cette initiative qui est venue des jeunes. L’Officier de Police Ibrahim Séro, chef service constat et accident du commissariat d’Abomey-Calavi s’est dit heureux de pouvoir voir des gens qui pensent encore aux accidents de la route et les moyens à utiliser pour y éviter.

« C’est heureux de savoir qu’il existe encore des gens qui se préoccupent de cette situation et réfléchissent aux moyens à utiliser pour éradiquer. Les accidents de la route sont causés par l’homme lui-même et il nous faut prendre conscience et être plus prudent sur nos routes », a laissé entendre le chef service constat et accident du commissariat d’Abomey-Calavi avant de rassurer l’assistance de l’entière disponibilité du commissariat à soutenir et accompagner cette initiative.

À noter que cette activité a connu la présence de plusieurs acteurs culturels, responsables d’ONG, artistes et autres. En témoigne la présence de la diva de la musique béninoise « Pelagie la Vibreuse » qui d’ailleurs représente l’ambassadrice de ce projet afin de porter plus loin le message.

Lire le précédent

Bénin : le gouvernement veut organiser le concert « La saga des Agodjiés » en août avec Angélique Kidjo, point complet du conseil des ministres du 21 juin 2023

Lire la suite

Nouveau pacte financier mondial : l’appel de Denis Sassou-N’Guesso au succès du sommet de Paris

Laisser un commentaire

Le plus populaire