
La Conférence débat ouvre les portes des manifestations de la sixième édition de la Journée Internationale de la Chorale (JIC) dans l’Église du Christianisme Céleste. C’était le samedi 26 août 2023 sur la paroisse de Fongbo Centre d’Abomey-Calavi.
« La robe de prière dite soutane et les activités de chorale dans l’Église du Christianisme Céleste », c’est le thème de cette conférence débat qui a réuni plusieurs responsables de Chorales et de bureau de suivi des chorales venus des huit communes du département de l’Atlantique.
Aux dires du vénérable suprême évangéliste Benoît D. Ahlonsou, président du bureau régional de suivi des chorales, l’objectif de cette activité est d’amener les participants à bien comprendre la nécessité de respecter les tenues convenues pour différentes activités de chorale dans l’Église du Christianisme Céleste. Pour y parvenir, des communications et des ateliers ont été faites afin qu’ils comprennent mieux toutes les disparités tendancieuses de tenues dans l’exécution des activités de chorale dans l’Église du Christianisme Céleste. Et ce, pour finalement comprendre la nécessité de respecter les tenues retenues pour chaque activité de différentes circonstances de chorale dans l’ECC.
Davantage outillés, les participants à cette conférence de débat savent désormais quoi faire, quand et comment pour la bonne marche des choses dans la Sainte Église venue des cieux. Les regards sont désormais tournés au vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 septembre pour les prochaines activités qui vont se dérouler respectivement à Zé, Abomey-calavi et Ouidah.