Coup d’Etat au Niger : la Cosi-Bénin condamne mais s’oppose à une intervention militaire de la CEDEAO @beninregard
La Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) a rencontré les médias dans la journée du jeudi 24 août 2023. Lors de cette activité qui a eu lieu à la bourse du travail de Cotonou, le secrétaire général Noël Chadaré s’est prononcé sur la crise qui secoue actuellement le Niger puis donné la position de son organisation syndicale sur la situation.
Dans sa déclaration, le secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), a condamné fermement le coup d’État perpétré par la junte dirigée par le général de brigade Abdourahamane Tchiani, au Niger.
Par contre, Noël Chadaré et les siens ne sont pas pour l’intervention militaire envisagée par la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour rétablir l’ordre constitutionnel. Ils invitent donc l’organisation sous-régionale à recourir exclusivement au dialogue pour la résolution de la crise.
A lire aussi : Vie associative : l’Union générale des Travailleurs de l’Afrique de l’Ouest portée sur les fonts baptismaux
Lire l’intégralité de la déclaration de Cosi-Bénin dans le document ci-dessous