Comme annoncé, l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire Guillaume Soro en exil depuis plusieurs années, s’est exprimé au peuple ivoirien dimanche 12 novembre 2023. À l’occasion, ce dernier a fait savoir qu’il met fin fin à son exil politique et souhaite rentrer au pays bientôt.
Guillaume Soro met fin à son exil politique. Le retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président de l’assemblée nationale est pour bientôt selon ses dires. Dans son adresse à ses compatriotes après son enlèvement manqué à Istanbul en Turquie, l’ancien secrétaire général de la FESCI a annoncé la nouvelle car étant fatigué de vivre hors de sa mère patrie.
« Je ne suis coupable d’aucun forfait qui mériterait un tel châtiment. C’est pourquoi j’annonce ici et maintenant, que je mets fin à mon exil. Car il m’est pénible de vivre loin de ma terre ancestrale et natale d’Afrique. Je veux vivre dans la paix avec ma famille », a laissé entendre le président de Générations et Peuples Solidaires.
Reste à savoir si Guillaume Soro qui est condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne pourra rentrer tranquillement et ne pas pas être inquiété. Toutefois, il n’a tout de même pas été précis sur la date de sa descente sur la terre de ses ancêtres.