Le Réseau des Acteurs des Médias pour la Protection et la Promotion du Genre du Bénin porté sur les fonts baptismaux

Les Professionnels des Médias du Bénin spécialistes des questions du Genre se sont enfin dotés d’une véritable faîtière. Il s’agit du Réseau des Acteurs des Médias pour la Protection et la Promotion du Genre du Bénin (RAMPG-BENIN) qui a été porté sur les fonts baptismaux le samedi 25 novembre 2023 à Abomey-Calavi.

En effet, les travaux du congrès constitutif de ce creuset ont eu lieu du 19 au 25 Novembre 2023 sous plusieurs formes. Au cours des travaux toute la semaine, les congressistes ont dans un premier temps, procédé à l’adoption des statuts et du règlement intérieur du Réseau. Ensuite, ils ont mis en place, les organes du Réseau.

À l’issue des consultations, les congressistes ont porté leur choix sur Aristide Settin pour diriger le Réseau. Ainsi, sa liste a été validée à l’unanimité des participants. Les actualités du réseau sont lancés officiellement ce samedi 25 novembre 2023 à Abomey-Calavi en présence de la Présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), Zakiath Latoundji et la Présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Me Huguette Bokpè Gnacadja. Ces dernières ont d’ailleurs, toutes apporté leur soutien indéfectible au nouveau président élu et à tout son bureau.

À noter que cette cérémonie de lancement des activités du Réseau a été l’occasion pour la Présidente de l’Institut National de la Femme de présenter une communication sur l’état des lieux et les défis de son institution. Faut-il le souligner, cette cérémonie a connu également la présence de plusieurs membres des Institutions spécialisées de l’UAC.

Lire le précédent

Bénin : les stationnements des bus «Tokpa Tokpa» et taxi-motos devant l’UAC interdits

Lire la suite

Congo : 65 ans de la proclamation de la République célébrée sous le signe du civisme et sa pérennité

Laisser un commentaire

Le plus populaire