Les bus de transport en commun communément appelés « Tokpa-Tokpa » sont désormais interdits de stationner devant le campus universitaire d’Abomey-Calavi (UAC). C’est à travers un communiqué signé du recteur Félicien Avlessi que la décision a été rendue publique.
Face aux risques d’accident que le stationnement anarchique des taxi-motos et mini-bus de transport en commun appelés « Tokpa-Tokpa » pourraient engender, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) a tapé du poing sur la table. Dans un communiqué, le professeur Félicien Avlessi a formellement interdi cet état de chose qui encombre régulièrement la route nationale inter-états 2 (RNIE2).
« Pour mettre fin à cette situation confuse et porteuse de risque d’accident de la circulation, il est formellement interdit aux conducteurs de taxi-moto et de mini-bus de transport en commun de stationner le long de la clôture du campus universitaire d’Abomey- Calavi, depuis le début de la clôture, en provenance d’Abomey-Calavi, jusqu’à la limite finale de l’entrée principale actuellement fermée », indique le communiqué.
Par ailleurs, la première autorité de l’UAC invite les uns et les autres aux respects des nouvelles dispositions. Car, précise la note, tout contrevenant à la présente interdiction sera immédiatement interpelé pour répondre de ses actes.