Bénin : les enfants malades de l’hôpital de zone ont fêté Noël grâce aux responsables de l’initiative « La nourriture pour tous »

Le bien est tout sauf ce qui doit se perdre sur cette terre après notre départ vers les cieux. C’est dans ce cadre que continue de faire son petit bonhomme de chemin l’initiative dénommée « la nourriture pour tous ». Initiative qui cette fois-ci a mis très haute la barre toujours en collaboration avec la PDG Esta Prod pour donner du plaisir à un centre hospitalier de la place. Les responsables de ladite initiative ont distribué mis la joie dans le cœur des enfants hospitalisés à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi en leur distribuant des cadeaux le jour de la noël. C’était le 25 décembre 2023 au sein dudit centre hospitalier.

Chaque âme a une mission donnée en expérience humaine. Il suffit juste de savoir le pouvoir qui est nôtre pour enfin permettre à son semblable de faire pareil.

En effet, aujourd’hui bon nombre de personnes vivent dans la peur de juste ne pas faire ce qui se doit pour vivre pleinement la vie surtout en redoutant à la mort. Or dans les centres de santé partout dans le monde, les femmes accouchent, certains parents envoient leurs enfants aux soins intensifs et d’autres envoient les leurs à la morgue pour faute de moyens.

L’atmosphère dans ces centres est toujours glaciale car le sourire manque de place à l’intérieur. Fort heureusement que certains agents de santé parviennent à se déguiser en Maman comédienne pour que règne un temps soit peu de la gaité, de l’harmonie et du bon vivre dans l’air.

C’est ainsi que l’Hôpital de Zone d’Abomey-Calavi situé au quartier Arconville, a permis grâce la touche de la Sage femme Marie-Laure Anagonou d’avoir l’autorisation pour que la fête tant attendue aux enfants soit une réalité.

Donc la PDG Esta Prod, Estelle Anagonou accompagnée de Wilfried Anagonou ainsi que de merveilleux petits enfants ont donné à des familles la joie au cœur ce 25 décembre 2023, jour de Noël en offrant à leurs petits anges des centaines de jouets (voitures, poupées, guitares, pianos, kits médecinaux, avions etc.).

Chose qui a été dans le cœur de ces parents et enfants d’une grande reconnaissance car comme on le dit souvent : « Dieu vous rendra au centuple. » Oui Dieu rendra toujours le bien par le bien puisque c’est la loi de l’agriculture qui la stipule. « Qui sème, récolte. »

Cette démarche allant toujours dans le sens de mettre tout le monde au même pieds d’égalité a donné la satisfaction aux agents de santé présents d’y mettre du cœur dans le partage en chantant et en dansant car c’est ainsi que la fête a pris une belle tournure.

Par ailleurs, il est à noter que ce partage de jouets aux enfants n’aurait eu lieu sans l’assistance de certains mécènes qui pour la plupart agissent dans l’ombre tels que madame Hélène d’Hervilly qui ne cessent de faire battre leur cœur dès qu’il s’agit de venir en aide aux personnes démunies, orphelins, femmes enceintes et veuves.

L’histoire du 25 décembre 2023 vient d’être écrite à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi par la bienheureuse famille ANAGONOU.

Comme l’avait annoncé auparavant Wilfried Anagonou cette mission est très loin d’être finie car c’est maintenant les choses commenceront de plus belles car l’année 2024 réserve des surprises émouvantes.

Lire le précédent

Bénin – Soutenance de thèse à l’UNSTIM d’Abomey : Thibaut Hounguè décroche avec brillance son doctorat en Physique-Mathématique

Lire la suite

Bénin – Fêtes de fin d’année : un tournoi de football d’une journée organisée à Avotrou Aïmonlofidé

Laisser un commentaire

Le plus populaire