Bénin : l’ONG Actions et Solidarité-SDHD engagée pour l’épanouissement des jeunes filles orphelines à Sô-Ava

L’ONG Actions et Solidarité pour un développement Holistique durable (ACTIONS ET SOLIDARITÉ-SDHD) n’a pas voulu terminer l’année 2023 sans dérouler une toute dernière activité. Ainsi, les responsables de cette structure on choisi la commune de Sô-Ava pour exécuter leur projet dédié à l’épanouissement des jeunes filles orphelines et au développement de la confiance en soi. Cette a eu lieu les 28 et 29 décembre 2023 dans ladite localité.

C’est à travers son projet « Libérer le potentiel des jeunes filles orphelines à travers des activités de loisirs : un chemin vers l’épanouissement personnel et la confiance en soi », que l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Actions et Solidarité pour un développement Holistique durable (ACTIONS ET SOLIDARITÉ-SDHD) s’est rendue dans la commune lacustre de Sô-Ava.

Pour mener à bien l’activité, les organisateurs ont procédé à l’identification des jeunes filles orphelines dans les arrondissements de ladite commune avant de les regrouper pendant deux jours autour des activités de loisirs telles que le match de gala de football, des concours d’Arts culinaires, du jeu Bountou et de la musique.

Il s’agit des activités qui se sont déroulées sous forme de compétition. Toute chose qui a permis de primer les trois finalistes de chaque catégorie au terme des confrontations.

« Nous sommes déterminés à favoriser les loisirs sains, renforcer et favoriser les compétences et l’estime en soi des jeunes filles dans la commune de Sô-Ava », a laissé entendre Aurèle Noukpo, Présidente de l’ONG Action et Solidarité-SDHD.

Aurèle Noukpo, Présidente de l’ONG Action et Solidarité-SDHD

Financé par le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse de Sport et de Loisirs, ce projet a connu de grand succès. Cette activité a connu la présence du Maire de la ville de Sô-Ava et de quelques conseillers locaux qui sont venus encourager les responsables de l’ONG et ont souhaité le renouvellement desdites activités dans la commune. Les jeunes filles orphelines sont reparties avec le ferme engagement de mettre en pratique chaque fois ces activités de loisirs.

Dumas Jovial HOUNKPEKPIN

Lire le précédent

Voeux de nouvel an : Denis Sassou-N’Guesso décrète 2024 année de la jeunesse au Congo

Lire la suite

Congo : en 2024, la discipline comme force principale des armées

Laisser un commentaire

Le plus populaire