CAN 2023 : des précision sur la blessure de Vincent Aboubakar

CAN 2023 : des précision sur la blessure de Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar

Plus de peur que de mal pour le public Camerounais. Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 – CAN 2023. Obligé d’interrompre la séance d’entrainement vendredi avec ses coéquipiers pour avoir ressenti une gêne à la cuisse, le joueur peut poursuivre sa préparation avec la sélection puisqu’il s’agit d’une blessure pas trop grave.

On en sait un peu plus sur la blessure du capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar. Selon le communiqué publié par la Fédération camerounaise de football – Fecafoot, juste après que le joueur ait ressenti la gêne à la cuisse gauche, il a immédiatement été pris en charge par le staff médical. L’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) qui a été réalisée le 13 janvier 2024 à l’Hôpital Catholique St Joseph Moscati à Yamoussoukro, a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Cette blessure, jugée sans gravité, ne pourra donc induire une indisponibilité qui compromettrait la participation du joueur à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Ainsi, le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar qui est d’ailleurs le joueurs le plus expérimenté du groupe va devoir poursuivre sa préparation sous surveillance de l’équipe médicale. Il pourra donc rejoindre le groupe et disputer les rencontres de la CAN 2023 dans les prochains jours. L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est blessure-vincent-aboubakar.jpg-1024x802.webp.

Lire le précédent

Togo : décès du Mgr Philippe Kpodzro

Lire la suite

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire assure son entrée dans la compétition

Laisser un commentaire

Le plus populaire