UEB – EAMAU : la journée de l’étudiant béninois officiellement lancée

L’union des étudiants béninois de l’École Africaine des Métiers de l’Architecte et de l’Urbaniste UEB-EAMAU a procédé ce jeudi 5 septembre 2024 au lancement officiel de la Journée de l’Étudiant béninois. L’évènement qui s’est déroulé à la maison des bâtisseurs de l’Ordre National des Architectes et Urbanistes du Bénin a connu la présence du président de l’ordre et de plusieurs personnalités.

Prévue pour se tenir du 5 au 7 septembre 2024, la journée de l’étudiant béninois de l’EAMAU a effectivement démarré ce jeudi 5 septembre 2024. Durant ces trois jours, ces étudiants béninois de l’EAMAU auront l’opportunité de réfléchir ensemble aux défis qui sont les leurs et de trouver des solutions innovantes et adaptées aux réalités actuelles. C’est à travers des conférences et des ateliers que ces réflexions seront menées.

Le président de l’UEB-EAMAU, OBI UCHECHUKWU ISREAL, dans son allocution de circonstance, a remercié les différentes partenaires et mentors qui ont soutenu l’Union pour l’organisation de ces journées. « Notre Union, forte de la diversité et du dynamisme de ses membres, s’engage à créer un environnement propice à l’épanouissement intellectuel, professionnel et social des étudiants béninois. Cette rencontre est une occasion privilégiée de renforcer les liens entre étudiants, professionnels et autorités, dans une démarche commune de construction d’un avenir durable de notre pays », a notifié le président de l’UEB-EAMAU.

Présent à ce lancement, l’honorable Boniface YEHOUETOME a prodigué de sages conseils aux étudiants avant de laisser place au président de l’ONAUB, Aimé-Paul Gonçalves. Pour ce dernier, c’est une grande fierté de se joindre aux étudiants de l’EAMAU pour ces journées de l’étudiant béninois. « Cette célébration est une célébration de notre passion commune pour l’architecture et l’urbanisme », a souligné le président de l’ONAUB.

Il n’a pas aussi manqué de prodiguer des conseils aux étudiants avant de lancer officiellement les activités. Il faut noter qu’outre les ateliers et les conférences, des stands sont animés durant ces trois jours pour montrer les savoir-faire de l’EAMAU et des autres écoles associées tels que l’EBSTP et Verechaguine. Une soirée de gala est prévue le samedi 7 septembre pour clôturer les activités. 

Kouami KOUDOKPON 

Lire le précédent

Coopération : une aide de 50 milliards de dollars de la Chine sur trois ans en faveur de l’Afrique

Lire la suite

Congo – Insertion socio-professionnelle : acquisition des hectares de terres par la fondation Brice Dimitri Bayendissa au profit de la jeunesse

Laisser un commentaire

Le plus populaire