Bénin – Formation en élevage de Lapins et de Cailles : la jeunesse de la 6e CE sauvée du chômage grâce au duo Léopold Zinsou – Angelo Ahouandjinou

0Shares

La lutte contre le chômage et le sous-emploi de la jeunesse de la 6ème circonscription électorale, est le cheval de bataille de l’ancien conseiller municipal d’Abomey-Calavi Léopold Zinsou. Ainsi, en complicité avec le superviseur communal du parti Union Progressiste Angelo Ahouandjinou, il forme 180 jeunes en élevage de Lapins et de Cailles. Une formation qui a eu lieu samedi 06 août 2022 à l’hôtel de ville de ladite municipalité et sanctionnée par la remise d’attestation à tous les participants.

Ils sont au total 180 jeunes, hommes femmes et même des personnes âgées, à avoir participé à la formation en agroalimentaire organisée par l’entreprise FL Agro et parrainée par les leaders du parti Union Progressiste (UP) de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Evariste Ahouandjinou et Léopold Zinsou. Selon ces derniers, les formations pratiques contribuent beaucoup plus à la lutte contre le chômage. C’est pourquoi dans son intervention, l’ancien conseiller communal d’Abomey-Calavi, Léopold Zinsou fait comprendre que le parti UP a fait désormais l’option d’apprendre à la jeunesse à pêcher que de lui donner du poisson. Et la formation en élevage de Lapins et de Cailles est toute trouvée pour sortir la jeunesse du chômage et lui permettre de mieux s’épanouir.

A lire aussi : Bénin : Léopold Zinsou très engagé pour l’enracinement du parti Union Progressiste dans la 6e CE

« À notre niveau, nous avons constaté qu’en matière de viande de Lapin et de Cailles, ceux qui font la production n’arrivent pas à satisfaire la demande et c’est quelque chose qui ne vous demande pas beaucoup d’argents. Etant donné que nous au niveau de l’Union Progressiste nous nous préoccupons énormément de l’avenir de la jeunesse, et que nous avons fait l’option de leur apprendre à pêcher le poisson que de leur donner, nous avons noué un partenariat avec l’entreprise FL Agro pour former une franche de la jeunesse Béninoise à l’élevage du Lapin et des Cailles », a indiqué Léopold Zinsou avant d’ajouter que la prospérité partagée reste une valeur que sa famille politique cultive assez.

Couvrir les trois communes de la 6ème Circonscription Électorale

Pour le leader politique Léopold Zinsou, soutenir les actions du chef de l’Etat Patrice Talon, c’est également s’inscrire dans sa dynamique qui est d’orienter les jeunes vers les formations professionnelles. Et son ambition est d’amener toute la jeunesse de la 6ème circonscription électorale à conjuguer le chômage au passé. Pour cela, l’opérateur économique de Godomey compte descendre dans toutes les communes de sa circonscription électorale pour faire bénéficier les jeunes de ces opportunités d’affaires.

« La prochaine destination sera Sô-Ava et le tour de Zè va s’en suivre. Notre objectif est de couvrir toutes les trois communes qui constituent notre circonscription électorale », a-t-il fait savoir tout en insistant sur la vision de son parti Union Progressiste est de faire désormais la politique du développement.

Pour rappel, il s’agit de la deuxième formation de l’entreprise FL Agro parrainée par le Duo Angelo Ahouandjinou – Léopold Zinsou au profit des jeunes Béninois courant 2022. La première pour rappeler était consacrée à l’élevage des escargots géants d’Afrique.

0Shares

Lire le précédent

Côte d’Ivoire : « j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à Laurent Gbagbo », Alassane Ouattara

Lire la suite

Bénin – 3ème édition du concours « La Dictée du Président » : Erydice Atodjinou remporte le premier prix

Laisser un commentaire

Le plus populaire