Bénin-Mairie de Bohicon: réaction de Armand Gansè après sa désignation au poste de premier adjoint

0Shares

Après plusieurs tractations orageuses dans le processus de désignation de l’exécutif de la commune de Bohicon, la fumée blanche est finalement sortie ce lundi 8 juin 2020. Ainsi, le jeune candidat du Bloc Républicain, Armand Gansè est désigné premier adjoint au maire par le parti. Juste à la fin de la cérémonie, ce dernier a tenu à placer un mot à l’endroit de la population.

Conformément aux recommandations de loi portant interprétation et complétant le code électoral, c’est le parti ayant la majorité des conseillers élus qui désigne les membres de l’exécutif du conseil communal. Ainsi, le parti Bloc Républicain, majoritaire, a décidé de mettre Armand Gansè au poste de premier adjoint au maire. Même si celui-ci avait pour objectif de diriger la ville carrefour, il a tout de même voulu respecter la décision du parti car selon lui, c’est ensemble que la ville doit se construire.

A lire aussi : Bénin : Rufino d’ALMEIDA maire de Bohicon, tous les adjoints et chefs d’arrondissement

Dans son message, le tout nouveau premier adjoint au maire de Bohicon, comme un enfant docile, a adressé ses reconnaissances au chef de l’Etat, aux responsables de sa famille politique ainsi qu’à toute la population de la ville de Bohicon, surtout pour le soutien jusqu’au bout, avec foi et conviction.

A lire aussi : Bénin-Décentralisation : Joseph Cakpo élu maire de la commune d’Allada

A l’en croire, ensemble avec ses collaborateurs, le développement de la commune est entre leur main. « Je n’oublie pas le maire Rufino d’Almeida dont je suis le premier adjoint, la deuxième adjointe madame Agbossaga et tout le nouveau conseil communal installé. Nous avons gagné le pari et l’avenir de la ville carrefour est désormais dans nos mains », a-t-il fait savoir.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : Rufino d'ALMEIDA maire de Bohicon, tous les adjoints et chefs d'arrondissement

Lire la suite

USA – Meurtre de George Floyd: le policier assassin jugé ce lundi

Laisser un commentaire

Le plus populaire