Bénin : les nouveaux bacheliers de la commune d'Allada orientés sur les filières et offres de formations universitaires

0Shares

Juste après la célébration de la réussite à l’examen du baccalauréat, les réflexions sur le choix d’une bonne filière à embrasser, s’impose aux nouveaux bacheliers. Pour aider ces derniers à effectuer un meilleur choix, l’association des étudiants ressortissants de la commune d’Allada a organisé une séance d’orientation en faveur des nouveaux bacheliers samedi 31 octobre 2020, à la salle de conférence de l’arrondissement central de ladite ville.

« Du rêve à la réalité : quelle filière pour quel avenir ? ». C’est le thème principal sous lequel l’activité a eu lieu samedi 31 octobre 2020. Il s’agit d’une initiative de l’association des étudiants ressortissants de la commune d’Allada (AERCA) qui vise à aider les jeunes bacheliers à mieux s’orienter vers des filières et formations adaptées aux besoins actuels sur le marché de l’emploi. Pour cette activité qui est sa troisième édition, les organisateurs ont voulu étendre vers les élèves de la classe de terminale et première. Ceci pour leur permettre d’avoir déjà l’information avant même l’examen afin d’être sûr de la filière à faire pour effectivement réaliser leur rêve.

A lire aussi : Bénin-UAC : l’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants organise des Journées portes ouvertes dès le 10 novembre 2020

Lors de cette activité, trois communications ont été présentées aux participants. Elles portent respectivement sur :

  • Du rêve à la réalité : quelle filière pour quel avenir ?
  • Offres dans les écoles, facultés et universités privées
  • Opportunité para académique et entrepreneuriat.

Ces trois différents thèmes animés par des hommes avertis du domaine, ont permis aux apprenants venus nombreux pour la circonstance, d’avoir l’information pour ne plus commettre les mêmes erreurs que leurs aînés en faisant des filières qui sont complètement en déphasage avec les offres actuellement disponibles sur le marché de l’emploi.
A lire aussi : Bénin: les inscriptions débutent à l’UAC lundi prochain

Il faut préciser que cette séance a connu la présence de Rodrigue Montcho, docteur en socio-anthropologie et enseignant à l’université de Parakou. C’est ce dernier qui a présenté la première communication dont le thème fait objet du thème principal.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-UAC : l'Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants organise des Journées portes ouvertes dès le 10 novembre 2020

Lire la suite

"Adigban" : le nouveau single du slameur béninois Zogbé qui affole la toile

Laisser un commentaire

Le plus populaire