Bénin : Boni Yayi prend connaissance du récépissé de son parti « Les Démocrates »

0Shares

Après l’obtention du récépissé, les responsables du parti d’opposition Les Démocrates ont procédé à la présentation officielle de ce précieux document à leur président d’honneur et membre fondateur, Boni Yayi. C’était ce mercredi 16 décembre au siège dudit parti.

L’ancien président de la république Boni Yayi qui est président d’honneur et membre fondateur du parti d’opposition « Les Démocrates » a pris connaissance du document qui donne une existence légale à cette formation politique. Pour Nourénou Atchadé, premier vice-président de cette formation, il est de bon ton qu’après avoir obtenu ce précieux sésame, de le présenter à leur président d’honneur. Il en a également profité pour préciser que le récépissé n’est aucunement la propriété d’une personne mais celle du parti et restera de ce fait au siège.
A lire aussi : Réouverture des frontières avec le Bénin : Eric Houndété du parti Les Démocrates, fier du président nigerian Muhammadu Buhari
Dans sa prise de parole, Boni Yayi a salué responsables et militants pour avoir lutter pour l’obtention du récépissé. Il a félicité tous les militants pour les efforts consentis depuis la création du parti jusqu’à la délivrance de ce précieux sésame dont il prend actuellement connaissance.
A lire aussi : Bénin : Les Démocrates : après l’obtention du récépissé provisoire, le parti appelle les militants à poursuivre le combat
Tout en remerciant les autorités pour leur avoir délivré le récépissé, Boni Yayi demeure convaincu qu’avec la situation actuelle du pays, seul sa formation politique pourra lutter pour la restauration de la démocratie, des libertés individuelles, de l’Etat de droit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il appelle tous les militants à l’union autour des responsables pour relever les grands défis qui attendent le parti.
L’ancien locataire de la Marina connu pour sa dimension philanthropique, n’a pas fini ses propos sans implorer toutes les confessions religieuses à prier afin que la paix puisse régner au Bénin. Il en a également profité pour souhaiter une bonne fête de fin d’année à tout le peuple béninois.

0Shares

Lire le précédent

Réouverture des frontières avec le Bénin : Eric Houndété du parti Les Démocrates, fier du président nigerian Muhammadu Buhari

Lire la suite

Niger – Attaques contre la cour constitutionnelle : les acteurs politiques responsables de ces actes mis en garde

Laisser un commentaire

Le plus populaire