Réouverture des frontières avec le Bénin : Eric Houndété du parti Les Démocrates, fier du président nigerian Muhammadu Buhari

0Shares

Le république fédérale du Nigeria a procédé à la réouverture de ses frontières terrestres avec le Bénin le 16 décembre 2020. Fier de cette noble action du président nigérian Muhammadu Buhari, le parti d’opposition « Les Démocrates » lui adresse ses remerciements au nom de l’ancien chef d’État Boni Yayi.

La réouverture des frontières nigérianes avec le Bénin est un acte fort louable qui n’a laissé personne indifférente. Reconnaissant de cette décision qui redonne de l’espoir aux béninois, surtout aux populations riveraines, le président du parti d’opposition Les Démocrates, Eric Houndété n’a pas tardé à exprimer les sincères gratitudes du peuple et surtout ceux du président d’honneur de sa formation politique, Boni Yayi, au président Buhari.

Selon Éric Houndété, cette heureuse dénouement de la situation intervient à la suite des nombreux plaidoyers des responsables de son parti « Les Démocrates » et en particulier, de l’ancien président Boni Yayi. « Je dis au nom du Président Boni Yayi et en mon nom personnel mes sincères remerciements et mes admirations à son Excellence Muhammadu Buhari Président de la République Fédérale du Nigeria pour avoir donné une suite favorable à nos plaidoyers en faveur de la réouverture des frontières », a-t-il fait savoir.

A en croire le premier responsable de cette formation d’opposition, les scènes de joies observées à la frontière de Sèmè à la suite de cette réouverture illustrent à suffisance le regain d’espoir pour les populations riveraines et pour tous les producteurs et commerçants béninois dont le marché se trouve de l’autre côté de la frontière.

Houndété n’a également pas fini ses mots sans réitérer ses souhaits de joyeux anniversaire et de succès au Président Buhari qui souffle ses 78 bougies.

0Shares

Lire le précédent

Niger – Présidentielle : Agadès totalement favorable pour la victoire de Mohamed Bazoum

Lire la suite

Bénin : Boni Yayi prend connaissance du récépissé de son parti « Les Démocrates »

Laisser un commentaire

Le plus populaire