Bénin : l’Ordre mondial des grands bâtisseurs célèbre la 3è édition de la cérémonie de distinction le 27 février

0Shares

L’Ordre mondial des grands bâtisseurs organise (OMGB) la 3ème édition de la cérémonie de distinction. Cette activité prévue pour le 27 février 2021 à Cotonou, réunira de grandes figures de la république.
Le 27 février 2021, plusieurs personnalités vont avoir l’honneur d’être élevés au rang de Grand bâtisseur. Ce sera lors d’une cérémonie de distinction organisée par l’Ordre mondial des grands bâtisseurs (OMGB). Selon le président de l’ordre, Epiphane Lantèfo, l’OMGB est « planétaire qui prône l’action, le travail décent, la dignité humaine, la solidarité, la tolérance, la paix et le développement pour tous ». Et l’activité consistera donc à contribuer efficacement au processus de développement en cours dans toutes les nations.
Faut-il le préciser, l’identification des personnes devant bénéficier de ce titre honorifique est confiée à une équipe d’experts reconnue pour sa capacité à dénicher les meilleurs artisans du progrès. C’est après le travail minutieux de cette équipe « qu’un Comité d’examen, de tri et de validation (CETV) examine chaque dossier et retient la liste des lauréats », indique le secrétaire général, Justin Edikou.

Bref aperçu sur l’OMGB

L’Ordre Mondial des grands Bâtisseurs (OMGB) est une Association à but non lucratif à vocation internationale pensée et créée par des Béninois, Togolais, Nigériens, Burkinabés, Maliens, Ivoiriens, Guinéens et citoyens de plusieurs autres pays d’Afrique du monde sans distinction de professions, de classes sociales, races, religions et de courants philosophiques ou idéologiques.

Son objectif…

Il a pour objectif principal, de contribuer efficacement au processus de développement en cours dans toutes les nations. C’est pourquoi les membres s’attèlent à travers plusieurs initiatives à cultiver et fédérer les énergies nationales, continentales et mondiales autour des idéaux de progrès pour faire rayonner le monde. Et pour atteindre ce but, plusieurs projets et programmes sont développés. D’où celui la célébration des valeurs à travers leur distinction qui est une cérémonie annuelle à laquelle les membres attachent un grand intérêt. Chaque récipiendaire reçoit le Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs(CMGB) qui est un précieux instrument de reconnaissance et de témoignages.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Présidentielle 2021 : communiqué final de la mission de la CEDEAO

Lire la suite

Contribution remarquable au développement du Bénin et d'Afrique : plusieurs acteurs privés célébrés le 27 février prochain par l'OMGB

Laisser un commentaire

Le plus populaire