Bénin : l'adhésion de Bertin Koovi et l'Alliance Iroko au Bloc Républicain annoncée

0Shares

Le président Bertin Koovi a annoncé l’adhésion de son mouvement politique à l’un des deux grandes formation politique du pouvoir en place. Ainsi, le président de l’Alliance Iroko veut rejoindre le parti Bloc Républicain pour poursuivre le combat politique.

Bertin Koovi veut désormais poursuivre le combat politique tout en étant membre du parti Bloc Républicain (BR). C’est à travers un audio relayé sur les réseaux sociaux que l’ancien opposant au pouvoir du président Talon, l’a fait savoir. Ainsi, dans les prochains jours, le président de l’Alliance Iroko et ses partisans vont se fondre au parti du cheval blanc cabré.
A lire aussi : Bénin : les travaux de démolition de la résidence « Kis » déjà effectifs à l’UAC
Après plusieurs années passées en exil, l’ancien opposant au régime de la rupture, Bertin Koovi a regagné sa terre natale. Une fois de retour au Bénin, ce dernier s’est associé au président Patrice Talon en lui apportant son soutien pour sa réélection à l’élection présidentielle de 2021.
A lire aussi : Bénin – Incitation à la haine et à la violence : le juge ordonne un non-lieu pour Bertin Koovi
Il faut préciser que Bertin Koovi accusé pour incitation à la haine et à la violence, a été acquitté à travers une ordonnance de non-lieu. Cette décision a été prise par le juge en charge du dossier au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Selon le juge, il n’y a pas d’informations, charges et preuves suffisantes contre le mis en cause. Et en l’absence d’éléments plausibles pouvant établir les faits.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : les travaux de démolition de la résidence "Kis" déjà effectifs à l'UAC

Lire la suite

Bénin : un recours contre Patrice Talon et deux autres présidents d'institution pour violation de la loi sur le renseignement

Laisser un commentaire

Le plus populaire