Les rideaux sont tombés pour la 43ème session des Comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Ainsi, les résultats de cette session ont été publiés mercredi 15 septembre 2021 avec plusieurs enseignants-chercheurs et chercheurs des universités du Bénin ayant monté en grade.
Plusieurs enseignants-chercheurs et chercheurs des universités publiques du Bénin sont montés en grade. En effet, ils sont admis aux grades de Chargé de recherches, Directeur de recherches, Maître de recherches, Maître Assistant, Maître de conférences ou encore professeur titulaire des universités du CAMES. Ces derniers viennent des universités publiques du Bénin. Il s’agit des deux universités pluridisciplinaires : université d’Abomey-CAlavi, et université de Parakou ; ainsi que des deux autres universités thématiques : université nationale d’agricole de Porto-Novo et l’université nationale des sciences, technologies, ingénierie et mathématique (UNSTIM). Notons que des chercheurs du centre béninois de la recherche scientifique et de l’innovation (CBRSI) sont également admis à de nouveaux grades.
A lire aussi : Bénin – Enseignement supérieur : plusieurs enseignants de l’UAC accèdent au grade de professeur titulaire des universités du CAMES (liste)
La liste des enseignants-chercheurs et chercheurs béninois admis à de nouveaux grades des universités du CAMES se présente ainsi qu’il suit :