Bénin – World clean up day 2021 : la propreté de la ville d'Allada, une préoccupation pour la jeunesse

0Shares

L’édition 2021 de la journée mondiale du nettoyage dénommée World clean up day a eu lieu samedi 18 septembre dernier. À cet effet, toute la jeunesse de la commune d’Allada s’est levée pour participer à l’assainissement de leur cadre de vie.

La propreté de la ville d’Allada est une des préoccupations majeures de jeunesse de cette localité. Toute chose qui justifie aisément la présence d’un effectif impressionnant de jeunes venus de divers horizons pour rendre la cité de Adjahouto propre. Pour ce jour institué pour sensibiliser les citoyens et fédérer tous les acteurs pour mieux produire, mieux consommer, moins jeter ; les participants à cette séance ont parcouru toute la ville afin de ramasser les déchets qui se trouvaient sur leur chemin.
A lire aussi : World Cleanup Day 2020 : la jeunesse d’Allada engagée pour la propreté de la ville
Selon la coordination communale d’Allada de World clean up day, cette journée de sensibilisation a suivi un itinéraire en forme de U. En effet, cette « randonnée » hautement civique a pris départ de la devanture du PTT longeant la voie de Togoudo avec une bifurcation sur celles du centre hospitalier de référence de l’ulcère de buruli, de l’école primaire publique centre et de l’ancien marché (Ahito) d’Allada avant de connaître son point de chute à la maison des jeunes et loisirs de la ville.

Faut-il le préciser, le thème de cette année est intitulé « Tous engagés pour une planète sans déchets ». Pour cette édition, une quantité importante de sachets plastiques a été ramassée. Et ceci, grâce à la détermination de la jeunesse dynamique et engagée pour une ville d’Allada propre. La coordination communale de cette activité en a profité pour dire sa gratitude à tous ses partenaires qui ont participé au bon déroulement de cette édition.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : remise de parchemin à la 11ème promotion de Vidéo Leader

Lire la suite

Bénin : liste des enseignants-chercheurs et chercheurs des universités admis à l’évaluation du CAMES

Laisser un commentaire

Le plus populaire