Bénin – Trafic de carnets de vaccination anti-Covid : de hauts fonctionnaires du ministère de l'économie et des finances arrêtés

0Shares

Le gouvernement du Bénin à travers la police républicaine mène une lutte farouche contre les trafiquants de faux carnets de vaccination anti-covid. Ainsi, après les agents du ministère de la santé, c’est le tour des cadres du ministère de l’économie et des finances de se faire prendre par les forces de l’ordre.

Ils sont au total trois agents du ministère de l’économie et des finances (MEF) à se faire arrêter par la police républicaine. Selon Le Potentiel, ces arrestations s’inscrivent dans le cadre du trafic de carnets de vaccination anti-covid. Il s’agit d’une dame et deux hommes, tous agents du MEF.
A lire aussi : Bénin – UAC : des responsables de la Faculté des sciences et techniques rattrapés par des faits de harcèlement sexuel
« Pour l’heure, ces derniers séjournent dans les cellules réservées pour les garde à vue à la brigade économique et financière en attendant d’être présentés au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le jeudi 30 septembre 2021 », informe le média.
Pour rappel, le réseau de trafic de carnets de vaccination anti-covid s’est beaucoup plus fait remarquer depuis environ deux semaines. Et ceci fait suite à la décision du gouvernement d’introduire la présentation de carnets de vaccination anti-covid avant d’assister aux ateliers, séminaires. La vaccination est également rendue obligatoire aux agents de santé. Mais le gouvernement a déjà pris les dispositions pour véritablement lutter contre ces trafiquants dont une vingtaine séjournent désormais en prison.

0Shares

Lire le précédent

Ligue des champions : Lionel Messi inscrit son 1er but avec le PSG contre Manchester City (vidéo)

Lire la suite

Bénin – Abomey-Calavi : la 2eme adjointe au maire désignée CA de Godomey par intérim

Laisser un commentaire

Le plus populaire